Description du poste

Page Personnel Informatique recrute des techniciens et des ingénieurs issus des métiers de l’informatique, pour des clients aussi variés que des éditeurs de logiciels, sociétés d’infogérance, agences web et plus généralement toute entreprise finale utilisatrice de ressources en IT : développement, administration réseaux, pilotage de projets, support, helpdesk et infrastructures.
Dans le cadre d’une création de poste, notre client, issu du secteur de la grande distribution, recherche un Gestionnaire Support Applicatif afin d’accompagner les utilisateurs au quotidien.

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, en tant que Gestionnaire Support Applicatif, vous êtes en relation avec l’ensemble des services utilisateurs. Vous êtes responsable de la bonne exécution de l’ensemble des activités constitutives de votre mission et du pilotage des prestataires intervenant en sous-traitance.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Réaliser les opérations courantes d’exploitation dans les conditions prévues par les guides de procédures,
* Administrer les différents environnements et piloter les mises en production de nouvelles versions,
* Appliquer les directives et les sécurité en matière de disponibilité, d’intégrité, de confidentialité et de traçabilité,
* Prendre en charge les situations de dégradation de temps de réponse ou d’interruption de service des applications, appliquer les procédures permettant la reprise la plus rapide possible de la production,
* Informer régulièrement les utilisateurs sur la progression de la résolution et sur les contournements possibles,
* Compiler et mettre en forme les informations permettant des actions correctives, dialoguer avec les parties pour obtenir un plan d’action,
* Répondre aux demandes issues du « help-desk », les traiter en direct ou par des spécialistes, en veillant à la bonne communication de l’avancement.

Cette liste n’est pas exhaustive.

En tant que Gestionnaire Support Applicatif, vous êtes issu d’une formation Bac +2 minimum en informatique de gestion. Vous avez pu intervenir en administration Windows et Unix, ainsi que dans la manipulation de bases de données.
Vous avez au moins une expérience d’un environnement ERP et des logiciels métiers.
Vous maîtrisez l’anglais, à l’écrit ( lecture et compréhension de documents techniques).

Conditions et Avantages

N/C

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant fonctionnel SAP MM/WM H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.Vous ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité SOC - SIEM (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité SOC - SIEM. Missions : Etudes des infrastructures Sécurité opérationnelle, supervision de la sécurité des actifs (Routing, switching, firewalling, load balancing, IDS/IPS, ...) Gestion des vulnérabilités ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieurs Réseaux Support

Lutessa recrute plusieurs Ingénieur Réseaux Support Contexte et missions : Au sein d'une équipe d'ingénieurs et d'experts vous seriez amenés à intervenir sur le processus ITIL pour : Gestion des changements Gestion du processus d'Acceptance ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Big Data (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du secteur Support et Service Client de l'activité Optronique de Thales, vous intégrerez une équipe qui imagine et développe les solutions de service digitales pour nos clients. Celles-ci comprennent entre autres des solutions ...

Lire la suite
lesjeudis.com

INTÉGRATEUR D'APPLICATIONSH/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite