Description du poste

Le Centre National d’Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense.

Afin de rester au premier rang mondial, anticipation, vision, innovation, imagination et rapidité d’action sont nécessaires et font l’objet d’un plan prioritaire pour les années à venir, « Innovation et Inspiration ». Pour en savoir plus : www.cnes.fr.

Au sein de la Sous-Direction Techniques Bord, le Service Chaîne d’Alimentation Bord & Equipements Electriques intervient au niveau du sous-système d’alimentation électrique, des équipements électriques, de la compatibilité électromagnétique des véhicules spatiaux.
Il met en place et réalise des programmes de R & T. Trois laboratoires internes au service permettent de mener à bien un travail expérimental diversifié. Le stockage d’énergie est aujourd’hui l’un des domaines les plus critiques pour le développement du véhicule électrique, les énergies renouvelables, la miniaturisation des objets connectés. C’est dans ce contexte innovant que vous serez chargé d’études techniques et de supports aux projets dans le domaine de la génération et du stockage d’énergie électrochimiques à bord de véhicules spatiaux et de ses sous-ensembles.
Votre vocation principale est de devenir expert technique reconnu dans le domaine du stockage d’énergie électrochimique pour les systèmes spatiaux.

Diplômé d’une Grande Ecole d’ingénieur, ou titulaire d’un doctorat, débutant à 3 ans d’expérience, vous avez acquis de solides connaissances en électrochimie, en physique des matériaux, sur les circuits électriques et électroniques.

Curieux, dynamique et autonome, votre esprit agile vous permet de travailler en simultané sur plusieurs dossiers avec des modes d’intervention variables.
Rigoureux, synthétique avec un fort sens pratique, vous savez faire preuve de créativité et avez un bon relationnel pour travailler en équipe.
La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur développement logiciel embarqué temps réel (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du secteur Ingénierie produits Radios (DIR), vous intégrez le centre de compétence forme d'onde radio (WSD) dans le cadre du développement de logiciels embarqués temps réel dans le domaine ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable de Bureau d'Etudes Mécaniques, Thermiques et Electriques (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Intégré au Département de l'ingénierie matériel, le bureau d'études mécaniques et électriques réalise l'architecture physique et le dimensionnement mécanique et ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Développement Logiciel Temps Réel Embarqué (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre du développement de nos radars de défense aérienne, qui sont des systèmes à logiciels prépondérants, l'ingénieur développement logiciel assure la définition, le ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte système radar (H/F)

Description du poste :Profil recherché :QUI SOMMES-NOUS ?L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Système Offres et Projets (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Intégré(e) au Centre de Compétences, vous travaillerez en collaboration avec nos équipes techniques et offres et nos coopérants, afin d'assurer la bonne réalisation des offres et/ou des projets jusqu'à ...

Lire la suite