Description du poste

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Vous pensez connaître Capgemini… mais connaissez-vous Capgemini DCX ?
En combinant l’agilité, la créativité et la proximité d’une agence digitale, à l’expertise d’intégration et à l’échelle d’une grande ESN internationale, nous avons réuni le meilleur des deux mondes au sein de Capgemini DCX (Digital Customer eXperience), pour manager la complexité digitale de bout en bout et répondre aux nouvelles attentes des clients de nos clients.

Les solutions Salesforce.com (SFDC) sont au cœur de l’offre Digital Customer Experience de Capgemini. Salesforce.com est aujourd’hui le socle de projets complexes intégrant de nouveaux partenaires éditeurs enrichissant la solution.

En tant que Consultant technique, votre rôle est de conseiller et d’accompagner nos clients au cours de grands projets dans la conception et l’intégration d’une solution correspondant à leurs besoins.

Être Consultant technique Salesforce chez Capgemini, c’est :

– Être responsable de la qualité de la conception technique et de la réalisation, et à ce titre piloter les activités nécessaires (revues de conception, de code, de configuration,…)

– Réaliser le choix des différentes solutions techniques répondant aux besoins du client tout en étant le point de contact privilégié avec l’équipe technique côté client

– Participer à des prestations à valeurs ajoutées : recueil du besoin, estimation de charge de travail, participation et animation de workshops, rédaction des spécifications techniques

– Encadrer une équipe de consultants juniors, planifier les tâches et suivre les développements en mode Agile ou cycle en V

– Participer à la conception et au paramétrage Salesforce (développement, configuration, Workflows, Triggers,…)

De formation supérieure Bac +5 (type Ecole d’ingénieur, universitaire, MIAGE…), vous avez à minima 4 ans d’expérience en tant que développeur et/ou consultant technique, dont au moins un an sur les solutions de l’offre Salesforce.com. Une certification Salesforce est un atout.
Vous justifiez d’une expérience d’encadrement : votre goût du travail en équipe et capacité d’analyse et de synthèse vous permettent d’être un vrai leader.

Vous parlez anglais couramment (animations de réunions et présentations).

Ponctuellement mobile, vous pourrez intervenir sur les sites de nos clients en France et à l’international.

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