Description du poste

Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique – civile et militaire – et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d’avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l’Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d’optimiser la disponibilité des appareils.

• Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

Dans le centre de compétence SAP, au sein du service Logistique, vous contribuerez au maintien en condition opérationnelle et aux évolutions de la solution SAP du domaine Administration des Ventes utilisée par Snecma et ses filiales.
Vous participez au choix des différents composants logiciels (progiciels, bases de données, développements spécifiques…) et en assurez l’assemblage dans le respect du plan d’urbanisme du système d’information de l’entreprise et de l’architecture retenue.
Dans le cadre d’un projet ou d’évolutions, vous assistez la maîtrise d’ouvrage pour la définition des besoins et des solutions à mettre en oeuvre, dans un souci de meilleure intégration du SI, sous la responsabilité de l’engagement métiers et du responsable de solution.

Vous avez une bonne connaissance de SAP sur le module SD. Votre connaissance des modules DIP et MM serait un plus.
Vous avez une bonne connaissance de l’Administration des ventes et des fonctionnalités liées aux livraisons.
Idéalement, vous avez une première expérience dans le domaine MRO ou de l’Aéronautique.
Ouvert(e) et curieux(se), vous disposez d’une bonne capacité d’autonomie,
Vous avez le sens du client.
Vous êtes capable de vous adapter aux contextes et aux organisations.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien Helpdesk (H/F)

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.ERGALIS LILLE IT recherche pour un de ses clients, prestataire de service helpdesk, un(e) Technicien Helpdesk (H/F). Rattaché au superviseur de plateau, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Avant-Vente Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant-Vente Réseaux Missions : Analyse des cahiers de charges Elaboration d'offres et de réponses techniques Support technique auprès de l'équipe commerciale Réalisation de soutenances techniques Réalisation des maquettes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Etude et Développement C/C++ (H/F)

Poste proposé : Vous : Vous souhaitez accompagner des utilisateurs dans les évolutions technologiques qu'ils peuvent connaître Vous portez un intérêt particulier aux conférences et aux ateliers techniques Vous aimez relever des défis dans un univers ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet Dématérialisation

Le Département du Rhône s'inscrit dans une démarche de modernisation et d'innovation pour être au plus proche de ses usagers. Au plan des usages numériques cela passe par le déploiement d'une feuille de route ambitieuse en termes de projets et d'évolutions ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre contractuel ...

Lire la suite