Description du poste

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l’une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché. Le Mainframe est un aspect clé dans cet environnement.

En tant qu’Expert infrastructures, vous serez amené à gérer différentes tâches:
Support/Expertise :
– Intervenir en escalade de troisième niveau sur le diagnostic et la résolution d’incidents majeurs et significatifs
– Réaliser des changements majeurs en production dans le cadre de projets et/ou d’actions de fiabilisation ou d’actions correctives sur incidents
– Fournir une expertise technique dans le cadre de projets, avec notamment la vision Exploitation et Production
– Certifier que les infrastructures déployées sont exploitables et répondent bien aux standards définis
– Optimiser et fiabiliser si nécessaire les technologies d’infrastructures définies ou mises en œuvre afin de respecter le niveau de service contracté avec le(s) client(s) tout en garantissant les coûts et la qualité
– Auditer les infrastructures techniques et proposer des plans d’actions afin de respecter les standards définis
– Piloter et suivre les actions de fiabilisation et d’amélioration proposées
– Rédiger des procédures et documentations diverses
Relation fournisseurs :
– Animer la relation avec les éditeurs et leurs équipes de niveau 3 dans le cadre des incidents et des évolutions de maintenance préventive
Gestion des problèmes :
– Analyser et évaluer les incidents d’exploitation de façon à optimiser les actions curatives ou de contournement mises en œuvre
– Identifier toute mesure préventive de nature à éviter les dysfonctionnements
– Piloter l’amélioration continue
PCA-PRA :
– Participer aux tests de passage en « Secours »
Veille technologique

De formation bac +4/5, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 à 10 ans dans le domaine des Infrastructures, idéalement dans une fonction similaire. Vous connaissez un ou plusieurs métiers infra (Administrateur Bases de données, systèmes, réseaux, etc…) et vous disposez d’un vernis général sur l’ensemble des métiers infra.

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