Description du poste

Rattaché au Responsable INFRASTRUCTURES & TECHNOLOGIES, vous prenez la responsabilité du Pôle Bureautique.
Le Pôle Bureautique est le point d’entrée de toutes les demandes des utilisateurs (1800 personnes).
Vous aurez à manager un adjoint et le responsable du ‘Guichet Unique et Supervision’ dans le cadre d’un contrat infogérance.
Les équipes du Guichet Unique sont composés des profils suivants :
•Services Providers,
•Hotliners,
•Techniciens de proximité,
•Superviseurs
A ce titre, vous aurez à définir et faire évoluer la stratégie du Pôle Bureautique, et à vous assurer de sa totale mise en œuvre dans le cadre du contrat d’infogérance, à savoir :
• Garantir les engagements contractuels de service du Guichet Unique
• Assurer la qualité d’accueil et le suivi des demandes d’assistance et d’incidents
• Garantir l’exactitude du référentiel matériel et l’inventaire du parc
• Garantir l’exactitude du référentiel logiciel
• Gérer la résolution des incidents techniques sur les postes utilisateurs
• Gérer les projets de déploiement ou mise en place de solutions techniques
• Etablir et fournir les tableaux de bords relatifs à l’activité du Pôle Bureautique
• Gérer les relations contractuelles et commerciales avec les différents fournisseurs, intégrateurs, sociétés de service partenaires des activités du Pôle.
• Définir et implémenter les procédures, processus, normes et traitements informatiques dans le respect des bonnes pratiques du service.
• Assister et conseiller les utilisateurs ou autres entités
• Participer à des groupes de réflexion et des comités projet
• Gérer les recrutements des collaborateurs ou prestataires de services.
• Assurer une veille technologique dans le périmètre du pôle bureautique
• Piloter l’intégralité du budget nécessaire à l’activité et assurer son suivi (gestion des investissements, des renouvellements de maintenance, gestion des contrats de prestation de service …)
DIFFICULTES ESSENTIELLES DU POSTE :
• Réactivité / Gestion des priorités
• Capacité à conduire des projets
• Capacité à savoir manager un contrat d’infogérance
DEFINITION DU PROFIL
Formation :BAC + 4/5
Pour les activités de l’équipe POSTE DE TRAVAIL.
Connaissances approfondies des environnements informatiques suivants :
• Symantec Altiris
• End Point Protector
• Nexthink
• Windows 7 et Windows 10
• Gestion de Budget

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Lead Tech - Java (H/F)

Description du poste :Profil recherché :Au sein de notre centre de compétence, votre leadership technique sera déterminant pour la réussite de nos projets.Nous sommes en effet à la recherche d'un expert technique en développement java qui sera capable de prendre ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant(e)Transformation Digitale (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Centre de Compétence Conseil, Technologie et Expertise (150 architectes et consultants) vous participez au développement l'activité conseil et délivrez des missions de conseil de haut niveau.Vos ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur-e Développement Logiciel (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Au sein de votre squad agile, vous contribuerez au design, à la conception et au développement de projets de tous types liés ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur expérimenté en développement logiciel de systèmes d'information de Guerre Electronique (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du secteur d'activité Guerre Electronique & Radiosurveillance (EWR), vous intégrez le laboratoire Logiciel Exploitation & Système spécialisé (LES) dans le développement logiciel pour ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte IT Opensource (H/F)

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Au sein du Centre de Compétence Conseil Technologie Expertise, vous apportez votre expertise et votre sens de l'innovation en tant qu'architecte IT sur l'ensemble du cycle de vie de nos projets: amont, design & ...

Lire la suite