Description du poste

Rattaché au Responsable INFRASTRUCTURES & TECHNOLOGIES, vous prenez la responsabilité du Pôle Bureautique.
Le Pôle Bureautique est le point d’entrée de toutes les demandes des utilisateurs (1800 personnes).
Vous aurez à manager un adjoint et le responsable du ‘Guichet Unique et Supervision’ dans le cadre d’un contrat infogérance.
Les équipes du Guichet Unique sont composés des profils suivants :
•Services Providers,
•Hotliners,
•Techniciens de proximité,
•Superviseurs
A ce titre, vous aurez à définir et faire évoluer la stratégie du Pôle Bureautique, et à vous assurer de sa totale mise en œuvre dans le cadre du contrat d’infogérance, à savoir :
• Garantir les engagements contractuels de service du Guichet Unique
• Assurer la qualité d’accueil et le suivi des demandes d’assistance et d’incidents
• Garantir l’exactitude du référentiel matériel et l’inventaire du parc
• Garantir l’exactitude du référentiel logiciel
• Gérer la résolution des incidents techniques sur les postes utilisateurs
• Gérer les projets de déploiement ou mise en place de solutions techniques
• Etablir et fournir les tableaux de bords relatifs à l’activité du Pôle Bureautique
• Gérer les relations contractuelles et commerciales avec les différents fournisseurs, intégrateurs, sociétés de service partenaires des activités du Pôle.
• Définir et implémenter les procédures, processus, normes et traitements informatiques dans le respect des bonnes pratiques du service.
• Assister et conseiller les utilisateurs ou autres entités
• Participer à des groupes de réflexion et des comités projet
• Gérer les recrutements des collaborateurs ou prestataires de services.
• Assurer une veille technologique dans le périmètre du pôle bureautique
• Piloter l’intégralité du budget nécessaire à l’activité et assurer son suivi (gestion des investissements, des renouvellements de maintenance, gestion des contrats de prestation de service …)
DIFFICULTES ESSENTIELLES DU POSTE :
• Réactivité / Gestion des priorités
• Capacité à conduire des projets
• Capacité à savoir manager un contrat d’infogérance
DEFINITION DU PROFIL
Formation :BAC + 4/5
Pour les activités de l’équipe POSTE DE TRAVAIL.
Connaissances approfondies des environnements informatiques suivants :
• Symantec Altiris
• End Point Protector
• Nexthink
• Windows 7 et Windows 10
• Gestion de Budget

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Stage-Consultant Développeur PLM _Paris(H/F)

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Help Desk VIP H/F

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.Vos missions:  Intervenir au poste de travail de l'utilisateur  Assurer l'assistance des utilisateurs dans un ou plusieurs domaines techniques en ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Support de Proximité H/F VIP

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.- Description de l'offre 1 technicien support de proximité VIP mission général: - Support aux clients VIP (utilisateurs très sensibles faisant partie ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Bureau d'Etude (H/F)

Description du poste :QUI SOMMES-NOUS ?L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur - Responsable intégration et vérification (IVVQ) H/F

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du centre de compétences Logiciels Orientés Machine de Lyon, vous êtes impliqué dans des projets clients. Pour cela vous définissez des stratégies de vérification et d'intégration ...

Lire la suite