Description du poste

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le Business Solution Center, qui est un centre de services partagés et est intégré à la Direction des Ressources et de l’Innovation du Groupe Société Générale.
Sa mission : doter les Filières et Pôle du groupe de solutions informatiques performantes et innovantes.
Comme éditeur et fournisseur de solutions, le Business Solution Center accompagne aussi les grands projets Groupe et la transformation de la Filière.

Au sein du Business Solution Center, vous rejoindrez le Centre de Services responsable des systèmes d’information au service des Ressources Humaines, de l’Immobilier et des Achats, plus précisément le Centre de Solutions Métier en charge des solutions SIRH mutualisées au niveau du Groupe

Intégré à l’équipe prenant en charge l’ensemble des outils de Rémunération, vos principales missions seront :
– D’assurer l’expertise technique sur la solution Cosy.
Vous serez en capacité de décrire l’implémentation technique (logiciels, systèmes, flux…) en place, d’effectuer des diagnostics et résolutions rapides en cas d’anomalie sur la solution, d’être autorité sur le design technique de la solution à implémenter par l’équipe de développement, et d’être force de proposition sur les évolutions/solutions à mettre en place sur Cosy.
– D’accompagner le métier Rémunération, dans la mise en œuvre de ses transformations et la réalisation de ses missions.
Vous serez un partenaire SI proactif à même de proposer et de délivrer des solutions efficientes qui s’inscrivent dans la stratégie SIRH.
– De gérer les demandes et les évolutions importantes du domaine
Vous serez en relation étroite avec les référents fonctionnels chargés de recueillir les demandes et assisterez le métier dans l’expression de ses besoins si nécessaire.
Vous piloterez et participerez au cadrage, à la réalisation, à l’homologation et à la livraison en production des solutions SI répondant aux demandes métier, en veillant au respect des coûts et des délais.

– D’assurer le pilotage et le reporting sur votre périmètre.
Vous gèrerez la relation opérationnelle avec les partenaires SI (Domaine Rémunération et RH, Centres de Services Partagés en Inde et en Roumanie, Equipes de production, …) et les fournisseurs de solutions externes.

De formation BAC +5 en informatique / école d’ingénieur, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que Maîtrise d’Œuvre SI et/ou Expert Technique Système d’Information (Génie logiciel, Systèmes, Réseaux).
Vous avez un bon niveau d’anglais.
Aptitudes:
Organisation et planification
Coopération et esprit d’équipe
Orientation client et sens du service
Ténacité et orientation résultats
Communication orale et écrite
Un plus : une connaissance préalable de l’outil ICM d’IBM

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

CONCEPTEUR FAISCEAUX ELECTRIQUES / PROTOTYPES H/F

Vous rêvez de travailler sur des projets de Démo car, Concept car, Showcar, véhicules exploratoires et prototypes ? Vous avez déjà eu l'opportunité de participer à de tels projets et vous souhaitez poursuivre et progresser ? ? Notre bureau d'études ...

Lire la suite
jobtic.fr

PILOTE EN DEVELOPPEMENT CABLÂGE H/F

Vous rêvez de travailler sur des projets de Démo car, Concept car, Showcar, véhicules exploratoires et prototypes ? Vous avez déjà eu l'opportunité de participer à de tels projets et vous souhaitez renouveler l'expérience ? Notre bureau d'études ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant IT junior H/F

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Innovation numérique Junior - JAVA/J2EE H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien support utilisateurs - Anglais courant H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 700 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement ...

Lire la suite