Description du poste

ITS Group est une entreprise de services du numérique – de 1400 personnes, avec 10 agences et 3 centres de services – qui a su créer, depuis 1997, une force synergique entre ses pôles d’expertises à forte valeur ajoutée couvrant les problématiques de gouvernance IT, de production informatique sur site ou hors site, de conseil et en proposant un hébergement sécurisé de l’ensemble de la puissance informatique et des services dédiés à l’utilisateur.

Notre pôle spécialisé production recrute un Administrateur Produit BMC H/F en CDI pour notre client spécialisé dans les assurances. L’Administrateur Produit sera intégré dans l’équipe supervision centrée sur l’activité fabrication des évenements.

La couverture de la mission sera :
Intégration et implémentation des solutions de supervision basées principalement sur les outils : BMC PATROL et BMC BEM en adaptant les configurations selon la situation.

Vous serez en charge de l’étude et des spécifications techniques concernant l’évolution de l’infrastructure de supervision:
• Suivi de gestion des environnements Hors-Prod et Prod
• Gestion des Collecteurs RSM
• Définition des spécifications techniques (Infra et paramétrage)
• Déploiement des environnements
• Recette technique et fonctionnelle
• Vérification du service rendu et vérification du bon fonctionnement applicatif
• Création et MAJ des documents d’installations, de recette et d’exploitation

Expertise de niveau 3 sur l’infrastructure
• Gestion des incidents escaladés
• Interactions avec l’éditeur.

De formation Ingénieur Informatique, vous avez 2 à 5 ans dans l’exploitation informatique et dans un domaine similaire, dont 3 ans d’expérience dans le métier de la Supervision.

Vous maîtrisez l’outil BMC Portal, BMC BEM (Maintien en condition)

Niveau technique général requis:
Système : vmware, windows, unix, linux.
Réseau : snmp.

Opérationnel, gestion des évolutions et exploitation courante.
Développement et maintien de script Shell/Powershel, ksh, bash,dos.

Expérience des middlewares: JBOSS, Tomcat,
Base de données : ORACLE, MS-SQL

Connaissances appréciées d’autres outils: Witbe, AXWAY Business Bridge

Compétences fonctionnelles indispensables :
Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
Définition de politiques de supervision (alertes et procédures de réparation)
Organisation, gestion et compte-rendu de réunions, Souplesse et diplomatie. Sensibilisation au respect des délais.

Vous êtes curieux(se), motivé(e), sens du service client, alors n’hésitez plus, venez nous rejoindre, venez vivre l’expérience ITS GROUP !!!.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien Helpdesk (H/F)

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.ERGALIS LILLE IT recherche pour un de ses clients, prestataire de service helpdesk, un(e) Technicien Helpdesk (H/F). Rattaché au superviseur de plateau, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Avant-Vente Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant-Vente Réseaux Missions : Analyse des cahiers de charges Elaboration d'offres et de réponses techniques Support technique auprès de l'équipe commerciale Réalisation de soutenances techniques Réalisation des maquettes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Etude et Développement C/C++ (H/F)

Poste proposé : Vous : Vous souhaitez accompagner des utilisateurs dans les évolutions technologiques qu'ils peuvent connaître Vous portez un intérêt particulier aux conférences et aux ateliers techniques Vous aimez relever des défis dans un univers ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet Dématérialisation

Le Département du Rhône s'inscrit dans une démarche de modernisation et d'innovation pour être au plus proche de ses usagers. Au plan des usages numériques cela passe par le déploiement d'une feuille de route ambitieuse en termes de projets et d'évolutions ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre contractuel ...

Lire la suite