Description du poste

Rattaché au Responsable INFRASTRUCTURES & TECHNOLOGIES, vous prenez la responsabilité du Pôle Bureautique.
Le Pôle Bureautique est le point d’entrée de toutes les demandes des utilisateurs (1800 personnes).
Vous aurez à manager un adjoint et le responsable du ‘Guichet Unique et Supervision’ dans le cadre d’un contrat infogérance.
Les équipes du Guichet Unique sont composés des profils suivants :
•Services Providers,
•Hotliners,
•Techniciens de proximité,
•Superviseurs
A ce titre, vous aurez à définir et faire évoluer la stratégie du Pôle Bureautique, et à vous assurer de sa totale mise en œuvre dans le cadre du contrat d’infogérance, à savoir :
• Garantir les engagements contractuels de service du Guichet Unique
• Assurer la qualité d’accueil et le suivi des demandes d’assistance et d’incidents
• Garantir l’exactitude du référentiel matériel et l’inventaire du parc
• Garantir l’exactitude du référentiel logiciel
• Gérer la résolution des incidents techniques sur les postes utilisateurs
• Gérer les projets de déploiement ou mise en place de solutions techniques
• Etablir et fournir les tableaux de bords relatifs à l’activité du Pôle Bureautique
• Gérer les relations contractuelles et commerciales avec les différents fournisseurs, intégrateurs, sociétés de service partenaires des activités du Pôle.
• Définir et implémenter les procédures, processus, normes et traitements informatiques dans le respect des bonnes pratiques du service.
• Assister et conseiller les utilisateurs ou autres entités
• Participer à des groupes de réflexion et des comités projet
• Gérer les recrutements des collaborateurs ou prestataires de services.
• Assurer une veille technologique dans le périmètre du pôle bureautique
• Piloter l’intégralité du budget nécessaire à l’activité et assurer son suivi (gestion des investissements, des renouvellements de maintenance, gestion des contrats de prestation de service …)
DIFFICULTES ESSENTIELLES DU POSTE :
• Réactivité / Gestion des priorités
• Capacité à conduire des projets
• Capacité à savoir manager un contrat d’infogérance
DEFINITION DU PROFIL
Formation :BAC + 4/5
Pour les activités de l’équipe POSTE DE TRAVAIL.
Connaissances approfondies des environnements informatiques suivants :
• Symantec Altiris
• End Point Protector
• Nexthink
• Windows 7 et Windows 10
• Gestion de Budget

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Intégrateur d'application (H/F)

Poste : Dans le cadre de la croissance de nos activités sur Rennes nous recherchons pour notre agence un intégrateur d'application (H/F). Sous la responsabilité d'un chef de projet, vous aurez en charge : L'intégration de l'outil open source (GLPI) pour ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN RESEAUX (H/F)

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.Notre Agence recrute pour l'un de ses clients un Technicien Réseaux (H/F) sur l'axe Béthune-Armentières. Vos missions: Fournir un support journalier ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant MDM (H/F)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recrutons nos futurs Consultants en gouvernance de la donnée / Master Data Management. Votre mission : Vous interviendrez sur les activités suivantes : Cadrage et expression des besoins Animation d'ateliers de conception ...

Lire la suite
jobtic.fr

Génération d'un rapport PDF « Dossier de preuve » (H/F)

Le Département Logiciel développe des produits à forte technicité, traitant de très gros volumes de données (Utilitaires de bases de données, solution d'archivage à valeur probante). La fiabilité et les performances sont au cœur de notre ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur AMOA Banque - Secteur Banque/Finance H/F

Descriptif du projet : Dans un contexte international, nous recrutons en CDI un Consultant AMOA Banque pour intervenir dans le cadre des activités d'analyse et de recette. Vous devrez : Participer à la conception de la stratégie de recette et à la réalisation ...

Lire la suite