Description du poste

La DSI de Natixis est au cœur des enjeux stratégiques de Natixis pour développer de nouveaux services & usages clients et adapter son modèle aux nouvelles réglementations bancaires. DSI internationale, implantée dans 12 pays (en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient), elle est dotée d’une forte culture clients et innovante grâce aux nouvelles méthodologies & technologies IT (Digital, Big Data, Blockchain, IT bi-modal, Agilité, Expérience utilisateur, Collaboratif, Sécurité de l’Information, Robotique). La DSI Natixis s’adapte régulièrement pour apporter le maximum de valeur aux Métiers de Natixis. Ses collaborateurs et les challenges qu’ils relèvent en sont sa meilleure vitrine.
Le département IT Directions Fonctionnelles (DFO) accompagne le développement des fonctions supports centrales de Natixis (Finance & Risques, Gestion Financière, Secrétariat Général, Ressources Humaines …). A la croisée des productions réglementaires et prudentielles, les DSI DFO déploient des solutions mondiales qui servent les besoins de pilotage opérationnel, à l’échelle des entités et de Natixis.
La DSI du Secrétariat Général est dotée d’un service dédiée aux sujets de Sécurité Financière pour le compte de la direction de la Compliance. Cette équipe, composée de profils techniques et fonctionnels, est en charge de la construction et de la maintenance d’outils sur les domaines liés à la connaissance clientèle, à la lutte anti-blanchiment, à la lutte contre le financement du terrorisme et à la lutte anti-fraude.
Au sein de l’équipe DSI SG/Sécurité Financière (18 personnes), l’objectif du poste à pourvoir est de prendre en charge les fonctions de MOE sur l’application Actimize AML, qui réalise la surveillance anti-blanchiment pour l’ensemble des activités de Capital Markets de Natixis en France et à l’international.
Sur ces périmètres et sur la base de modèles et règles paramétrés pour les besoins de Natixis, l’outil Actimize AML génère des alertes dont l’investigation est prise en charge par des équipes de la Sécurité financière. Les opérations monitorées proviennent d’une vingtaine de systèmes FO et BO Marchés, permettant la surveillance des trades et des règlements.

Au cours des prochains mois, Natixis devra poursuivre, en application des évolutions réglementaires et de la mise à niveau des best practices de place, le renforcement du fonctionnement de l’outil :
• Montée de version majeure de la solution (projet lancé Q4 2016), qui va de pair avec la refonte totale du modèle de données ;
• Fiabilisation des alimentations, renforcement du monitoring quotidien sur la qualité des données, interactions avec les SI remettants ;
• Exercices de back-testing et de tuning des modèles afin d’en suivre et améliorer la pertinence ;
• Accompagnement des évolutions du SI amont (rationalisation, décommissionnements) et des développements business (nouvelles implantations de la BGC à l’international notamment) ;
Ces travaux devront être menés concomitamment à un effort constant de mise à jour la documentation de l’application, en étroite coordination avec la Sécurité financière, en France et à l’international, et la DSI Global Markets.
Missions :
• Assurer l’activité de maintenance corrective, évolutive et préventive, le support (Assistance, gestion des incidents …) ;
• Prendre en charge des activités d’analyse ;
• Rédiger les spécifications détaillées ;
• Prendre en charge la réalisation des développements ;
• Etre un interlocuteur de référence de l’éditeur de la solution Actimize AML afin de définir les évolutions et d’accompagner leur mise en œuvre ;
• Gérer la relation avec les équipes de la Production Applicative ;
• Contribuer à l’élaboration des architectures applicatives et au choix des solutions techniques ;
• Gérer les plannings des activités associées du périmètre ;
• Préparer des reportings des instances de pilotage ;
• Animer certains comités opérationnels ou réunions.

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que référent technique / applicatif.
 Techniques :
Développements PL / SQL : Expert ;
PERL, Batch Java : Confirmé ;
Windows server (architecture, développement de batch, …), CFT/FTPs et Oracle : Maitrisé ;
Des connaissances sur les solutions d’ETL (Informatica, …) et de BI seront un plus ;
Très bon niveau de connaissance du SI ;
La connaissance des activités et du SI de Global Markets, sera un plus ;
Anglais professionnel courant.
 Relationnelles :
Excellentes capacités d’intégration, de facilitateur et de pilotage de projets techniques.
Coordination, rigueur, sens du service, dialogue et pilotage d’un nombre acteurs importants d’interlocuteurs.
Être à l’écoute des métiers, être force de proposition et proactif.

Site géographique : Liberté 2 – 5 avenue de la Liberté – 94220-Charenton-le Pont.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Electricien bâtiment tertiaire f/h h/f

Synergie recrute des électricien(ne)s éclairage public pour un de ses client, spécialisé dans l'installation, l'entretien et le dépannage du réseau d'électricité Vos missions principales sont les suivantes : Fixer les différents éléments d'équipement : armoires, coffrets, boîtiers, ...

Lire la suite
keljob

Technicien de maintenance en électronique f/h h/f

synergie Sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour missions : Exécuter les opérations de maintenances préventive et curative, dépannages et réparations Titulaire d'un bac +2/3 en électrotechnique ou électromécanique et vous avez une expérience de 3 à 5 ans. Une ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien avionique f/h h/f

L'Armée de l'air française est l'une des quatre composantes des Forces armées françaises ; les autres composantes militaires étant l'Armée de terre, la Marine nationale et la Gendarmerie nationale. Vos missions: - Exécuter les opérations de mise en œuvres et de maintenance avionique ...

Lire la suite
keljob

Assistant webmarketing en alternance h/f

MY DIGITAL SCHOOL RENNES recherche pour son entreprise partenaire un assistant webmarketing en alternance dans le cadre d'un Bachelor Webmarketing & Social Media. Formation d'un an (possibilité de stage) à compter de septembre 2019. Rattaché(e)s au chargé de webmarketing, marketing et ...

Lire la suite
keljob

Assistant import/export (h/f)

Vos missions: - Gestion de la relation client - Traitement des commandes, et négociation (tarifs,logistique,produits) - Suivi de la livraison - Traitement de la réclamation clients - Facturation et recouvrement - Développement commercial

Lire la suite