Description du poste

Page Personnel Informatique recrute des techniciens et des ingénieurs issus des métiers de l’informatique, pour des clients aussi variés que des éditeurs de logiciels, sociétés d’infogérance, agences web et plus généralement toute entreprise finale utilisatrice de ressources en IT : développement, administration réseaux, pilotage de projets, support, helpdesk et infrastructures.
Dans le cadre d’une création de poste, notre client, issu du secteur de la grande distribution, recherche un Gestionnaire Support Applicatif afin d’accompagner les utilisateurs au quotidien.

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, en tant que Gestionnaire Support Applicatif, vous êtes en relation avec l’ensemble des services utilisateurs. Vous êtes responsable de la bonne exécution de l’ensemble des activités constitutives de votre mission et du pilotage des prestataires intervenant en sous-traitance.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Réaliser les opérations courantes d’exploitation dans les conditions prévues par les guides de procédures,
* Administrer les différents environnements et piloter les mises en production de nouvelles versions,
* Appliquer les directives et les sécurité en matière de disponibilité, d’intégrité, de confidentialité et de traçabilité,
* Prendre en charge les situations de dégradation de temps de réponse ou d’interruption de service des applications, appliquer les procédures permettant la reprise la plus rapide possible de la production,
* Informer régulièrement les utilisateurs sur la progression de la résolution et sur les contournements possibles,
* Compiler et mettre en forme les informations permettant des actions correctives, dialoguer avec les parties pour obtenir un plan d’action,
* Répondre aux demandes issues du « help-desk », les traiter en direct ou par des spécialistes, en veillant à la bonne communication de l’avancement.

Cette liste n’est pas exhaustive.

En tant que Gestionnaire Support Applicatif, vous êtes issu d’une formation Bac +2 minimum en informatique de gestion. Vous avez pu intervenir en administration Windows et Unix, ainsi que dans la manipulation de bases de données.
Vous avez au moins une expérience d’un environnement ERP et des logiciels métiers.
Vous maîtrisez l’anglais, à l’écrit ( lecture et compréhension de documents techniques).

Conditions et Avantages

N/C

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Responsable d'équipe IT

« Vous faisiez comment pour acheter votre voiture avant ? » Depuis sa création, Aramisauto.com transforme l'achat et la vente automobile (achat en ligne, satisfait ou 100% remboursé, véhicule d'occasion reconditionné en usine) et propose aux consommateurs des solutions simples, uniques ...

Lire la suite
jobtic.fr

TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE - PARIS (H/F)

Dans le cadre d'un projet chez l'un de nos clients grands comptes, nous sommes à ma recherche d'un Technicien support de proximité VIP. Au sein d' une équipe support, vous aurez pour missions : Assistance et intervention technique sur les postes du parc informatique ...

Lire la suite
jobtic.fr

Alternance - PMO d'un grand programme de transformation H/F

Avec ses 4000 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins ...

Lire la suite
jobtic.fr

CHEF DE PROJET RETAIL - PARIS (H/F)

Dans le cadre d'un projet chez l'un de nos clients grands comptes, nous sommes à la recherche d'un Chef de projet Rétail. Au sein du domaine Rétail, vous prendrez en charges des projets transverses inovants. Vous aurez pour missions : Piloter et réussir les ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Réseau/Sécurité H/F

ALTEN SI, Réseaux & Télécom réalise des projets de conception et d'études pour les Directions des Systèmes d'Information des grands acteurs du marché et recherche dans le cadre de son développement un(e) Ingénieur Réseau et Sécurité ...

Lire la suite