Description du poste

Page Personnel Informatique recrute des techniciens et des ingénieurs issus des métiers de l’informatique, pour des clients aussi variés que des éditeurs de logiciels, sociétés d’infogérance, agences web et plus généralement toute entreprise finale utilisatrice de ressources en IT : développement, administration réseaux, pilotage de projets, support, helpdesk et infrastructures.
Dans le cadre d’une création de poste, notre client, issu du secteur de la grande distribution, recherche un Gestionnaire Support Applicatif afin d’accompagner les utilisateurs au quotidien.

Sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation, en tant que Gestionnaire Support Applicatif, vous êtes en relation avec l’ensemble des services utilisateurs. Vous êtes responsable de la bonne exécution de l’ensemble des activités constitutives de votre mission et du pilotage des prestataires intervenant en sous-traitance.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
* Réaliser les opérations courantes d’exploitation dans les conditions prévues par les guides de procédures,
* Administrer les différents environnements et piloter les mises en production de nouvelles versions,
* Appliquer les directives et les sécurité en matière de disponibilité, d’intégrité, de confidentialité et de traçabilité,
* Prendre en charge les situations de dégradation de temps de réponse ou d’interruption de service des applications, appliquer les procédures permettant la reprise la plus rapide possible de la production,
* Informer régulièrement les utilisateurs sur la progression de la résolution et sur les contournements possibles,
* Compiler et mettre en forme les informations permettant des actions correctives, dialoguer avec les parties pour obtenir un plan d’action,
* Répondre aux demandes issues du « help-desk », les traiter en direct ou par des spécialistes, en veillant à la bonne communication de l’avancement.

Cette liste n’est pas exhaustive.

En tant que Gestionnaire Support Applicatif, vous êtes issu d’une formation Bac +2 minimum en informatique de gestion. Vous avez pu intervenir en administration Windows et Unix, ainsi que dans la manipulation de bases de données.
Vous avez au moins une expérience d’un environnement ERP et des logiciels métiers.
Vous maîtrisez l’anglais, à l’écrit ( lecture et compréhension de documents techniques).

Conditions et Avantages

N/C

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Architecte Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Architecte Sécurité Missions : Etudes, audits des infrastructures Conception générale et/ou détaillée des architectures réseaux Rédaction de schémas directeurs et de la documentation d'architecture HLD, LLD Direction de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Avant-Vente Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant-Vente Sécurité Missions : Analyse des cahiers de charges Elaboration d'offres et de réponses techniques Support technique auprès de l'équipe commerciale Réalisation des maquettes clients et internes Réalisation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité Support PACA (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Support dans la région PACA Missions : Support N2 / N3 Résolution et gestion d'incidents Gestion des demandes et des priorités Troubleshooting Application des règles de sécurités Configuration des équipements ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant EAM Technique H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Sécurité (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Sécurité Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre contractuel ...

Lire la suite