Description du poste

Le Centre National d’Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense.

Afin de rester au premier rang mondial, anticipation, vision, innovation, imagination et rapidité d’action sont nécessaires et font l’objet d’un plan prioritaire pour les années à venir, « Innovation et Inspiration ». Pour en savoir plus : www.cnes.fr.

Au sein de la Sous-Direction Techniques Bord, le Service Chaîne d’Alimentation Bord & Equipements Electriques intervient au niveau du sous-système d’alimentation électrique, des équipements électriques, de la compatibilité électromagnétique des véhicules spatiaux.
Il met en place et réalise des programmes de R & T. Trois laboratoires internes au service permettent de mener à bien un travail expérimental diversifié. Le stockage d’énergie est aujourd’hui l’un des domaines les plus critiques pour le développement du véhicule électrique, les énergies renouvelables, la miniaturisation des objets connectés. C’est dans ce contexte innovant que vous serez chargé d’études techniques et de supports aux projets dans le domaine de la génération et du stockage d’énergie électrochimiques à bord de véhicules spatiaux et de ses sous-ensembles.
Votre vocation principale est de devenir expert technique reconnu dans le domaine du stockage d’énergie électrochimique pour les systèmes spatiaux.

Diplômé d’une Grande Ecole d’ingénieur, ou titulaire d’un doctorat, débutant à 3 ans d’expérience, vous avez acquis de solides connaissances en électrochimie, en physique des matériaux, sur les circuits électriques et électroniques.

Curieux, dynamique et autonome, votre esprit agile vous permet de travailler en simultané sur plusieurs dossiers avec des modes d’intervention variables.
Rigoureux, synthétique avec un fort sens pratique, vous savez faire preuve de créativité et avez un bon relationnel pour travailler en équipe.
La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Project Management Officer H/F

ALTEN SI, Réseaux & Télécom réalise des projets de conception et d'études pour les Directions des Systèmes d'Information de grands acteurs du marché et recherche dans le cadre de son développement un Project Management Officer H/F Vos tâches ...

Lire la suite
lesjeudis.com

IDF/CDA/ Ass. Marketing Communication H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur décisionnel (H/F)

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Consultant en Cyberdéfense (H/F)

Dans le cadre de nouveaux projets dans le domaine de la Cyberdéfense, nous accompagnons nos clients dans la mise en ?uvre et l'homologation de systèmes sensibles. Vous serez amené(e) à intervenir sur tout ou partie des missions et thématiques suivantes : L'accompagnement ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Docteur Intelligence Artificielle - Big Data H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite