Description du poste

Les réseaux et services évoluant en permanence, doivent s’adapter à plus d’exigences clients du point de vue fonctionnel, technologique et de performance afin de pouvoir offrir une Qualité de Service (QoS) optimale de bout en bout.<br />
Le développement des métiers de Business Analyst et des outils dans le domaine du Customer Experience Management (CEM) permettent le pilotage de la QoS offerte aux clients.<br />
Sofrecom recherche un Business Analyst dans le domaine des réseaux et services de télécommunications pour renforcer son équipe CEM.<br />
L’outil CEM utilise les données issues du réseau ou de l’environnement SI pour agréger les informations sur l’expérience du client dans l’usage des services offerts par le réseau (voix, SMS, services data, roaming, …).<br />
A partir des besoins collectés auprès des équipes métiers (marketing, service client,..) dans les filiales sous forme de cas d’usage (Use case). Les Business Analyste sont en charge de l’étude de faisabilité afin d’identifier les données techniques réseaux (sondes, OSS, BD réseau) nécessaires pour la construction des usecases.<br />
L’expert recherché sera, notamment contributeur dans l’élaboration des documents du projet :<br />
    * Spécifications Techniques,<br />
    * Spécifications Fonctionnelles<br />
    * Documentation du produit (guide utilisateur, documentation pour la formation des utilisateurs)<br />
 Activités principales<br />
    * Animation d’ateliers pour le recueil des besoins, avec les différents services chez l’opérateur<br />
    * Formalisation des Use Cases<br />
    * Analyse des Use Cases et identification des évolutions de l’outil CEM<br />
    * Etude de faisabilité dans l’environnement réseau et SI de l’opérateur<br />
    * Elaboration des documents du projet (KPI, spécifications et architectures)<br />
    * Elaboration de l’environnement de l’utilisateur (IHM)<br />
    * Rédaction des cahiers de recettes techniques et métiers<br />
    * Réalisation des tests<br />
    * Analyse de la performance et contribution à l’évolution du produit<br />
    * documentation de Formation des utilisateurs CEM.

Plus d'offres dans cette catégorie
cadresonline

Consultant Manager Transformation Digitale H/F

Vous rejoignez notre équipe de consultants, au sein d'organisation intégrée reliant nos activités de conseil et d'intégration. Vous intervenez en particulier dans le cadre de grands programmes de transformation « end to end » (métier et SI).<br /> <br /> Plusieurs postes ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant PeopleSoft RH H/F

Les missions<br /> Intégré(e) à une équipe projet, vous participez à la maintenance du SI RH PeopleSoft de notre client bancaire pour les fonctions RH suivantes :<br /> - Gestion administrative/Gestion individuelle<br /> - Gestion des temps<br /> - Paie, Post-paie, ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant en Transformation Digitale / SI H/F

Jeune diplômé(e), rejoignez l'une de nos practices sectorielles et intégrez un de nos 8 terrains d'excellence : Services Financiers, Assurance, Défense & Sécurité, Secteur Public, Télécoms Médias & jeux, Industrie Transport et Aéronautique et Energie & utilities !<br ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant MOA Comptabilité Bancaire H/F

Dans le cadre du développement de notre Division Conseil Banque composée de 170 collaborateurs, nous recrutons des Consultants MOA en Comptabilité bancaire (H/F) pour répondre aux besoins de nos clients et participer à la croissance de notre activité.<br /> <br /> Au sein ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant senior en transformation digitale H/F

En tant que consultant senior, rejoignez l'une de nos practice sectorielle et intégrez un de nos 8 terrains d'excellences : Services Financiers, Assurance, Défense & Sécurité, Secteur Public, Télécoms Médias & jeux, Industrie Transport et Aéronautique et Energie & utilities ...

Lire la suite