Description de la société
Nexance est une société de conseil en management stratégique et en gestion du changement, active dans de nombreuses industries. Nous sommes particulièrement impliqués dans des programmes de transformation numérique dans un large éventail d'industries, que ce soit au niveau business ou au sein des directions informatiques. Nos consultants sont ainsi activement engagés avec les équipes de nos clients dans la définition, la mise en œuvre, le suivi et la gestion de leurs objectifs, processus, projets et initiatives stratégiques et opérationnels. Nous fournissons des méthodes stimulantes et des contenus inspirants, soutenus par des processus de conseil solides, pour fluidifier et accélérer la réussite de leur programme de transformation.
Description du poste

Nous cherchons actuellement à renforcer notre équipe avec des consultants expérimenté en gestion de programme de transformation des SI (PMO IS), passionnés par des missions de transformation digitale.

Descriptif du poste :

  • Sous la direction d'un gestionnaire de programme et au sein d'une petite équipe, le consultant PMO IS sera responsable du fonctionnement du Project Management Office pour le compte des DSI de nos clients, multinationales françaises engagées dans leur transformation digitale.
  • Poste passionnant à forte exposition auprès des manageurs et des décideurs

RESPONSABILITES

Vous assurerez un support à valeur ajoutée aux chefs de projet:

  • Vous les assisterez dans leur rôle, et leur fournirez un soutien au quotidien
  • Vous veillerez à l'excellence et la qualité des livrables produits (contenu, format, respect des délais, dans les limites du budget)
  • Vous soutiendrez les différentes équipes projet dans l'organisation et la gestion de leurs différents stream projet
  • Vous assurerez une assistance méthodologique aux différents acteurs impliqués dans le programme

Vous contribuerez à la bonne marche du Programme de transformation:

  • Vous assurerez la préparation des reporting projets et programme pour faire le lien avec la gouvernance Programme
  • Vous contribuerez à produire les documents et à animer les réunions/ateliers nécessaires pour faciliter l'avancement des projets et du programme
  • Vous vous affirmerez comme un acteur contributif au suivi, à l'organisation et l'amélioration continue des activités PMO
  • Vous contribuerez à la dynamique entre toutes les parties prenantes pour s'assurer que les engagements sont compris et respectés
  • Vous suivrez les décisions, les plans d'action et leur exécution

QUALIFICATIONS

Education

  • Diplômé Ingénieur des systemes d'information ou en Business Administration avec un experience projets/PMO IS
  • Un Master est un plus

Experience

  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience en PMO, en consulting pour des organisations IT (AMOA, PMO, IT solution/architecture design) ou au sein d'une DSI

Compétences

  • Très bonne connaissance du fonctionnement d'une DSI (processus, organisation, technologie, infrastructure,…)
  • Connaissance souhaitée des standards et methodologies d'IT Governance / PPM (ie. PMI, PMP, BSC & IT ScoreCard, ITIL, COBIT, CMMi, ITIL)

Skills

  • Vous êtes en mesure de comprendre rapidement la culture client et de vous y intégrer
  • Vous savez faciliter des groupes de travail
  • Vous prêtez un forte attention à l'excellence de vos productions (contenus et mise en forme)
  • Compétence PowerPoint et Excel indispensables
  • La connaissance des outils PPM est un atout (ie Sciforma, NQI, …)
  • Vous vous épanouissez dans le travail en équipe

Personnalité

  • Vous avez un sens aigu du client et du service
  • Vous avez la capacité à fournir des analyses et des critiques constructives aux équipes projets et au managers
  • Vous êtes dynamique, pro-actif, enthousiaste et positif au quotidien
  • Vous avez confiance en vous, mais vous êtes capable de laisser de côté votre ego et à faire preuve d'humilité vis-à-vis du client
  • Vous vous adaptez rapidement dans des environnements d'entreprise complexes

Language

  • Français native, Anglais courant
Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projets informatique / PMO H/F

Vous recherchez un nouveau job dans un environnement stimulant ? La gestion de budgets et de ressources n'a plus de secrets pour vous ? Alors, rejoignez nous ! Pour l'un de nos client basé à Strasbourg (67), nous recherchons un Chef de projets informatique / PMO H/F. Votre ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Chef de Projet Réseau– Secteur Télécoms (H/F)

Descriptif du projet Dans le cadre d'un projet Telecom, nous recherchons un Chef de Projet pour effectuer du pilotage d'opérations réseau. A ce titre, votre domaine d'intervention consiste à : Cadrer les opérations Piloter une équipe sur des opérations ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chargé d'Affaires Mécanique Outillage Aéronautique H/F

Poste et missions : Dans le cadre d'un projet de grande ampleur concernant le retrofit et l'engineering de nouvelles plateformes d'assemblage de sections avion, vous aurez en charge la gestion technique des contrats de fournisseurs et leur pilotage. Cela comprend : La rédaction ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Qualité Débutant H/F

Alten Sud - Ouest recherche un(e) ingénieur H/F spécialiste en qualité produit pour rejoindre notre équipe à Toulouse. Description du Poste Au sein de l'équipe qualité, vous aurez pour mission d'assurer le respect de la qualité des produits ...

Lire la suite
jobtic.fr

MANAGER(H/F) CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE

Nous recherchons plusieurs Managers en transformation Digitale pour nos clients dans le secteur du Conseil. Vous êtes désireux de vous investir dans des projets d'envergure, et vous souhaitez gagner rapidement en responsabilité ? Contactez nous ! Missions: Études ...

Lire la suite