Description du poste

Leader de l’information-voyageur en France et filiale numérique du Groupe Keolis, Kisio Digital (opérateur mondial de la mobilité) est une entreprise de services numériques jeune et dynamique. Nous éditons des solutions de mobilité intelligentes au service des voyageurs et des acteurs du transport depuis 2001. Plus concrètement, nous réalisons des sites web, des applis mobiles et des systèmes d’information-voyageur intégrant la recherche d’itinéraire multimodal et le temps réel, l’achat de titres de transport et bientôt le mobile-ticketing. Notre domaine d’activité s’étend des réseaux de transports urbains et régionaux aux réseaux ferroviaires nationaux (SNCF), en passant par les systèmes d’information-voyageur des régions. Voici quelques exemples de réalisations pour vous faire une idée plus précise : Infolignes, Destineo, Lieu Idéal Bordeaux.

Kisio Digital emploie aujourd’hui 110 personnes, soit 110 kilos de matière grise, 220 bras. Nous sommes tous passionnés par les nouvelles technologies et la mobilité au sens large (écomobilité, smart city, ITS…). Curieux, nous carburons à l’innovation et aimons travailler en équipe. Parfois un peu geek, toujours technophiles, nous sommes animés par un même objectif : la « responsive locomotion » pour permettre à chacun de se déplacer efficacement. Nous aimons faire bouger les choses pour garder un train d’avance.

Nous possédons notre propre cloud privatif géré par nos équipes en interne afin de fournir une offre complète à nos clients.

Au sein du service support, vos principales missions sont :
– Assister et accompagner nos clients dans leurs demandes,
– Assurer l’assistance et le support des applications Kisio Digital dans le respect des engagements qualités et délais,
– Prendre en charge les communications de crises en cas d’incident et garantir la visibilité de nos clients sur les opérations correctives,
– Accompagner le client pendant les phases de recette externe. Aider à calibrer leur plan de tests et assurer la qualification des retours,
– Faire bénéficier notre client SNCF de votre expertise transport et de vos connaissances transverses du système d’information SNCF,
– Contribuer à l’excellence de l’entreprise,
– Analyser et qualifier les défauts de fonctionnement et proposer des solutions pour optimiser l’effort de correction.
– Accompagner les équipes de réalisation pendant la phase de correction. Valider et communiquer la mise en production du correctif.
– Prendre en charge les communications internes en cas d’incident. Suivre et communiquer sur la mise en place des correctifs. Suivre la mise en place des améliorations post incident.
– Capter et organiser les remontés terrains et les transmettre aux différentes directions et responsables
– Participer activement à la vie d’équipe et piloter des missions transverses d’amélioration continue des outils, méthodes, process.
– Enrichir les connaissances de l’entreprise
– Veiller au respect des procédures, les écrire et les faire évoluer
– Formaliser et partager les connaissances (Documentation, Wiki, Knowledge Base)

De formation supérieure, vous avez une expérience similaire dans le support applicatif.
Vous êtes organisé(e), méthodique et structuré(e).
Diplomate et pédagogue, vous avez un excellent relationnel, vous faites preuve d’écoute et savez dialoguer, et vous êtes orienté(e) client.
Vous disposez d’un esprit d’équipe, vous savez être autonome et prendre des initiatives et avez un goût pour l’opérationnel.
Vous êtes à l’aise à l’écrit et êtes doté(e) d’un bon esprit de synthèse.
Enfin, vous avez des capacités à évoluer dans un environnement multi-fonctionnel.

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