Description du poste

Acteur leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services cloud. Le groupe Cegid propose des solutions dans les domaines de la gestion financière, de la fiscalité et des ressources humaines, ainsi que des applications métiers destinées aux secteurs du retail, de l’industrie, du négoce, des services, de la profession comptable et du secteur public. Portées par une politique d’innovation ambitieuse, les offres Cegid intègrent les nouveaux usages autour du cloud, de la mobilité, de l’analyse de données, de la dématérialisation, et des plateformes métiers collaboratives. Groupe international de 2 250 collaborateurs répartis sur toute la France et dans 15 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d’affaires de 307M€ en 2016.

Vos missions sont les suivantes :

  • Prendre en charge les demandes clients et partenaire par téléphone ou écrit, dans le respect du contrat de service et des process internes,
  • Analyser par téléphone ou via un outil de prise en main à distance, les problèmes fonctionnels rencontrés autour du logiciel Yourcegid Manufacturing CBM (Industrie),
  • Dépanner et/ou proposer des solutions et conseils aux utilisateurs et les accompagner dans la mise en place,
  • Prendre en charge les demandes clients au-delà du contrat de service dans le cadre des prestations de consulting sédentaires afin de développer du CA complémentaire.


De profil BAC+2 informatique, vous disposez d’une première expérience professionnelle en tant que Technicien ou Consultant. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et vous êtes à l’aise au téléphone. De plus, vous aimez transmettre vos connaissances. Vous alliez rigueur, esprit de synthèse, d’analyser et vous possédez un réel sens du service client. Connaitre le fonctionnement d’une société industrielle est un plus.

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