Description du poste

Après une formation aux méthodes et aux machines, en binôme avec un des Techniciens, vous accompagnez techniquement les équipes commerciales, en phase d’avant-vente et d’après-vente, afin d’assurer le support technique et la formation sur les produits et les logiciels auprès des clients et des techniciens. En tant que Technicien Support Logiciel – Machines-outils, vos missions principales sont :
* Assister les équipes commerciales pour les démonstrations auprès des clients lors des manifestations commerciales pour la présentation des machines (installation, mise en service, démonstration, tests),
* Accompagner les équipes techniques pendant l’installation et la mise en service des machines sur les sites clients,
* Tester et qualifier les nouveaux produits logiciels,
* Animer des formations en toute autonomie auprès de stagiaires et professionnels,
* Assurer un support téléphonique aux clients en France et à l’étranger,
* Diagnostiquer les dysfonctionnements,
* Assurer le dépannage, l’installation et la configuration des logiciels,
* Créer des documents techniques (notices techniques) relatifs aux logiciels pour usage interne.

Cela implique des déplacements en France et à l’étranger.

Spécialisé dans le développement et la fabrication de machines de production, notre client est reconnu mondialement comme fournisseur important pour les machines-outils automatiques (presses plieuses, cisailles, robots, poinçonneuses, Lasers, logiciels). Nous recherchons donc un Technicien Support Logiciel – Machines-outils afin de prendre en charge le support technique basé en Seine-Saint-Denis (93) concernant les logiciels applicatifs des machines de la marque.

En tant que Technicien Support Logiciel – Machines-outils, vous justifiez d’une formation DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ou BTS Électrotechnique avec une expérience d’au moins 2 ans (alternances et stages compris) dans des fonctions de pilotage de machine-outil à commande numérique (CNC), qui vous a permis de maîtriser l’informatique industrielle (installation et utilisation de logiciels).

Conditions et Avantages

Selon expérience.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant fonctionnel SAP MM/WM H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.Vous ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité SOC - SIEM (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité SOC - SIEM. Missions : Etudes des infrastructures Sécurité opérationnelle, supervision de la sécurité des actifs (Routing, switching, firewalling, load balancing, IDS/IPS, ...) Gestion des vulnérabilités ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieurs Réseaux Support

Lutessa recrute plusieurs Ingénieur Réseaux Support Contexte et missions : Au sein d'une équipe d'ingénieurs et d'experts vous seriez amenés à intervenir sur le processus ITIL pour : Gestion des changements Gestion du processus d'Acceptance ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Big Data (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du secteur Support et Service Client de l'activité Optronique de Thales, vous intégrerez une équipe qui imagine et développe les solutions de service digitales pour nos clients. Celles-ci comprennent entre autres des solutions ...

Lire la suite
lesjeudis.com

INTÉGRATEUR D'APPLICATIONSH/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite