Description de la société
Fondée en 1985, Groupe Infodis évolue avec dynamisme sur le marché des hautes technologies au travers de 2 filiales complémentaires et expertes, Infodis IT et Visualdis, qui combinent un savoir-faire pointu et reconnu. Réunissant 400 collaborateurs pour 38M€ de CA en 2016, Groupe Infodis est un groupe pérenne et financièrement autonome, piloté par ses actionnaires dirigeants. Le business model garantit un accompagnement stable, agile et durable, aligné sur les enjeux métiers de ses clients dans les domaines suivants : Management des Projets - Ingénierie des Infrastructures - Intégration Systèmes & Réseaux - Infogérance - IT Management &Centres de Services - Service Desk, Support & Maintenance - Solution de Mobilité - Stockage & Sécurité - Virtualisation - Solution ToIP - IPTV - Affichage Dynamique - Communication Unifiée - Gestion des Projets Complexes - Transferts de Sites - Déploiements La filiale Infodis Belgium relaye syr la Belgique les offres de Groupe Infodis. Les structures de Groupe Infodis fonctionnent en synergie et combinent leur savoir-faire respectif.
Description du poste

Intégré dans une équipe de 5 personnes, vous assurerez la supervision et le pilotage des applications liées à l'environnement technique de l'un de nos clients.

Vos missions seront les suivantes :

  1. Surveiller les flux d'alarmes remontés par les outils de supervision
  2. Analyser et qualifier ces alarmes
  3. Vérifier la disponibilité des applications métiers
  4. Surveiller le bon déroulement des applications batch
  5. Réceptionner et valider les procédures d'exploitation
  6. Participer à la mise en œuvre des nouvelles chaines d'exploitation
  7. Vérification des sauvegardes
  8. Rédaction de procédures et mises à jour de la base de connaissance

Profil

De formation Bac à Bac +2. Vous avez l'esprit d'analyse, le sens du service et une grande autonomie.

Vous maitrisez les environnements suivants :

  1. Outils de supervision (Centreon, Scom)
  2. Maitrise d'un outil de sauvegarde (type Net Back-up)
  3. Environnement Windows et Linux

  • Poste

Poste en CDI aux 39h à pourvoir à Maurepas dans le (78).Envoyez-nous votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à : recrutement.dt@infodis.com

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien de maintenance Itinérant urgent !! (H/F)

Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien de maintenance Itinérant (H/F)  Les missions En tant que technicien(ne) de maintenance, vous aurez en charge de l’intégration de nos solutions informatiques (domaine ...

Lire la suite
stepstone

Responsable Service Desk H/F

Notre client, opérateur historique télécoms et internet connaît une forte croissance depuis 6 ans. La société renforce ses offres de Services Réseau, Sécurité et Cloud et recherche dans ce contexte, un Responsable Service Desk.Rattaché au Directeur Technique, vous êtes en charge ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk h/f

A ce titre, vous rejoignez une équipe dédiée au support informatique d'un grand-compte de l'Assurance. Vous traitez les sollicitations entrantes (appels téléphoniques, emails, formulaires) et traitez les incidents et demandes (qualification, diagnostic, résolution, escalade au groupe ...

Lire la suite
keljob

Chef de projet applicatif achat (h/f)

Au service des utilisateurs de l'outil PLM (pilotage du cycle de vie du produit), vous êtes le véritable référent « outil » pour l'ensemble des collaborateurs du périmètre métier. Vous assurez la formation des utilisateurs ainsi que le suivi applicatif de l'outil. Vous avez pour ...

Lire la suite
keljob

Technicien support informatique h/f

Sous la responsabilité du Directeur informatique, vous êtes en charge de : - Assurer une assistance téléphonique et de proximité N1 / N2 auprès des utilisateurs sur les problématiques hardware et software, téléphonique, internet, etc… - Assurer les installations informatiques ...

Lire la suite