Description du poste

Vos responsabilités        
                      
Au sein de la DSI, vous rejoignez l’équipe Helpdesk (une équipe à taille humaine de 7 personnes). Vous assurez la prise en charge, l’analyse et le traitement des incidents de Niveau 2  concernant l’application CRM via un système centralisé de gestion de tickets. Vous assurez le relai auprès du support de niveau 3 le cas échéant.
 
A ce titre vous prenez notamment en charge :
 
– Le support technico-fonctionnel de deuxième niveau sur les incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarées par les utilisateurs sur les applications métiers déployés  (Microsoft Dynamics CRM)
– Le suivi, l’analyse et la résolution des incidents de niveau 2
– Le rôle de référent pour les ingénieurs support niveau 1
– L’interface avec le support niveau 3
 
Vous participez à la mise en place de plans d’actions pour améliorer ces outils via l’analyse des incidents récurrents, la mise en oeuvre de processus et/ou de bonnes pratiques. Vous êtes moteur dans la montée en compétence de l’équipe helpdesk et favorisez par vos actions pédagogiques la meilleure utilisation des solutions métiers par les utilisateurs finaux.
 
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec la maitrise d’ouvrage (AMOA), le service formation et les équipes de développement.
 
 

Notre client, un groupe européen, leader sur le marché en pleine expansion des économies d’énergie et des ressources naturelles, emploie plus de 5000 collaborateurs dans 25 pays à travers le monde. Cette entreprise a obtenu la certification « Top Employers 2017 ».
 
En France, avec ses 700 collaborateurs, répartis sur 13 agences, elle fournit à ses clients, les gestionnaires immobiliers de l’habitat collectif, des produits et services innovants et performants de mesure des données énergétiques, de pilotage et d’optimisation des consommations.
 
Afin de renforcer son équipe Helpdesk intégrée à la DSI, elle recrute un INGENIEUR SUPPORT APPLICATIF INTERNE – DOMAINE CRM H/F
 
 

 Votre profil
 
Titulaire d’une formation bac +3/5 en informatique, idéalement avec une spécialisation en informatique de gestion,  
– Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire en relation avec des utilisateurs finaux,
– Vous avez à minima l’expérience d’un outil de CRM, la connaissance de MS Dynamics CRM, l’outil utilisé par le groupe est un plus
– Vous possédez les connaissances de base sur les « systèmes d’information » en général

Poste basé à Massy (91) – Proche RER B ou C.

 

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