Description du poste

Architecte Cloud / Coordinateur Technique – (H/F)

Poste et missions :

La mission consiste à accompagner le déploiement des plateformes, à s’assurer que celles-ci sont prêtes à l’exploitation & à supporter les équipes opérationnelles dans le déploiement des premiers clients.

Vos missions principales sont :

  • s’assurer que le périmètre technique du projet est clairement défini et partagé par tous les contributeurs,
  • constituer et animer l’équipe projet en s’assurant que chaque contributeur a une vision claire de ses tâches,
  • construire et mettre à jour le planning projet,
  • assurer le suivi au quotidien des tâches des contributeurs (dont la plupart ne sont pas dédiées au projet),
  • diffuser un reporting régulier à destination du management, et remonter si nécessaire les alertes et escalades,
  • identifier les risques du projet et proposer des plans d’actions pour les minimiser,
  • définir le plan de tests & participer activement au déroulement des tests,
  • participer et piloter le diagnostic & la résolution des incidents / dysfonctionnements,
  • définir avec les experts & piloter la mise en œuvre des ajustements nécessaires,
  • porter directement certains livrables projet, notamment la définition et la rédaction de procédures d’exploitation, formations, etc. attendues par les équipes opérationnelles,
  • piloter & participer activement à la mise à niveau de la plateforme de test,
  • étudier la compatibilité de l’API VCD avec les plateformes & développer des outils d’automatisation à base de cette API,
  • apporter son analyse des améliorations et de capitalisation aussi bien sur la démarche projet que sur les aspects techniques (conception & implémentation).

Vous possédez de fortes compétences et expériences prouvées en implémentation des plateformes Cloud & en fourniture des services associés aux Clients ainsi qu’en gestion de projets techniques et une maîtrise d’ITIL.

Vous détenez des connaissances des problématiques d’exploitation des plateformes de service et rédaction de procédures opérationnelles ainsi que sur les procédures de DRP (Disaster Recovery Plan). La connaissance de la solution Zerto serait un plus.

Vous possédez également des connaissances avancées sur la technologie VMWare (VCD, VCNS, vSphere, Chargeback, VCops), Symantec NetBackup et ainsi que les connaissances sur les infrastructures réseau (LAN/WAN).

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais (lu, parlé et écrit).

Enfin, vous bénéficiez de qualités rédactionnelles et relationnelles.

Motivation et professionnalisme vous permettront de mener à bien cette première expérience chez Nexton Consulting.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien de maintenance Itinérant urgent !! (H/F)

Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien de maintenance Itinérant (H/F)  Les missions En tant que technicien(ne) de maintenance, vous aurez en charge de l’intégration de nos solutions informatiques (domaine ...

Lire la suite
stepstone

Responsable Service Desk H/F

Notre client, opérateur historique télécoms et internet connaît une forte croissance depuis 6 ans. La société renforce ses offres de Services Réseau, Sécurité et Cloud et recherche dans ce contexte, un Responsable Service Desk.Rattaché au Directeur Technique, vous êtes en charge ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk h/f

A ce titre, vous rejoignez une équipe dédiée au support informatique d'un grand-compte de l'Assurance. Vous traitez les sollicitations entrantes (appels téléphoniques, emails, formulaires) et traitez les incidents et demandes (qualification, diagnostic, résolution, escalade au groupe ...

Lire la suite
keljob

Chef de projet applicatif achat (h/f)

Au service des utilisateurs de l'outil PLM (pilotage du cycle de vie du produit), vous êtes le véritable référent « outil » pour l'ensemble des collaborateurs du périmètre métier. Vous assurez la formation des utilisateurs ainsi que le suivi applicatif de l'outil. Vous avez pour ...

Lire la suite
keljob

Technicien support informatique h/f

Sous la responsabilité du Directeur informatique, vous êtes en charge de : - Assurer une assistance téléphonique et de proximité N1 / N2 auprès des utilisateurs sur les problématiques hardware et software, téléphonique, internet, etc… - Assurer les installations informatiques ...

Lire la suite