Description de la société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 15 pays, 640 agences, 2 990 collaborateurs au service de 100 000 entreprises. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance. Société leader sur le marché de la fabrication de machine lié à la pétrochimie Synergie leader en Ressources Humaines recherche un Technicien Support et Formation H/F Vous serez responsable de: •Informer et former aux produits les techniciens de partenaires installateurs •Assurer le support technique des installateurs formés sur les produits la Gamme •Participer à l'amélioration des produits (Caractérisations anomalies et remontée besoin clients)
Description du poste

Dans ce cadre vous aurez pour missions de:

•Former aux produits les techniciens des partenaires installateurs:

– Etablir les programmes de formation et les supports de cours pour les produits dont il a la charge
éventuelle, en relation avec l’assistante MRD pour la partie rédactionnelle
– Recenser les besoins de formation avec l’assistante MRD en fonction des demandes clients et des retours
terrain (Planning de formations)
– Assurer les formations, y compris chez le client si nécessaire (France & Export)

•Assurer le support technique des produits :
– Comprendre les besoins clients pour les aider à résoudre les dysfonctionnements
– Assurer le support par téléphone ou par des opérations d’administration à distance
– Analyser les incidents terrains avec l’aide éventuelle du BE
– Mettre à jour la documentation technique et les logiciels disponibles sur le site du STP et informer les
clients des évolutions
– Assurer la traçabilité des appels afin d’enrichir les FAQ produits et cibler les besoins en formations

•Participer à l’amélioration des produits
– Remonter via des CRA les incidents avérés et documentés si non répertoriés
– Participer à l’évolution des produits de part son expérience et l’écoute client (suggestion, participation à la rédaction/validation des cahiers des charge ou des études de faisabilité, participation aux réunions de validation de conception …)

•Informer les techniciens des partenaires installateurs
– Rédiger et diffuser les notes techniques : Disponibilité de correctifs, partage d’expérience et de « best
practice »
– Diffuser l’information sur la disponibilité de nouvelles versions de logiciels, documentation, FAQ … et rendre ces informations disponibles (site FTP ou autre)

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Analyste SI-Métier

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Administrateur SCCM / Poste de travail

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, ...

Lire la suite
jobtic.fr

SPECIALISTE TECHNOLOGIE MICROSOFT (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Standardiser les socles Windows Server W2K12 & W2K8 et outils de déploiement : - Définition et intégration des standards OS ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) Sécurité Système / Equipement H/F

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du Secteur Produits et Équipements (NES), vous assurez la définition des objectifs de sécurité puis des fonctions de sécurité de la solution pour des produits de radio communication tactiques intégrés ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Référent fonctionnel sécurité, PMO et delivery manager

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite