Description de la société
Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, infrastructure management, édition de solutions métier et Business Process Services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, ainsi que performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leurs programmes de transformation, aussi complexes soient-ils, et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires pro forma 2014 de 3,6 milliards d'euros.
Description du poste

Avec ses 3500 experts et l'un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d'innovation et de développement de banques et institutions financières de toute taille et activité.

Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Fort de plus de 38 000 collaborateurs, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires 2015 de 3,6 milliards d'euros.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprabanking.com

Dans le cadre d'une équipe de Managed Services, le Responsable de comptes est le point de contact unique du client. Il pilote et suit opérationnellement les différentes activités(Support, Maintenance Applicative, Monitoring). Il représente le premier niveau d'escalade lors d'éventuelles alertes Client. Il est de plus en charge du suivi opérationnel des indicateurs, de la tenue du point de suivi trimestriel (comité Client)et du suivi du contrat et des factures. Il effectuera également certains travaux opérationnels d'ingénieurs confirmés pour assurer une connaissance et une proximité Client.

Prise en charge des aspects pilotage et suivi pour le compte de trois clients Managed Reporting dans un premier temps puis jusqu'à six clients dans un second temps.

  • Suivi et pilotage opérationnel des équipes
  • Point de contact unique Client
  • Organisation des comités de Projet et de Pilotage

Selon l'appétence du candidat, il pourra être amené à travailler sur les sujets commercial, sécurité ou process Participer à l'amélioration continue du service en prenant en charge l'un des aspects suivants:

  • Réponse à appel d'offres, présentation de la solution et foisonnement commercial
  • Prise en charge des sujets sécurité (avant-ventes, ComSec, points Sécurité Banking)
  • Prise en charge du Comité d'Amélioration Continue et assurer le bon suivi des process et des documentations.

De formation Bac+5 (ingénieur ou équivalent universitaire), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience. Une connaissance en réglementation bancaire serait un plus. Volontaire, autonome, impliqué(e), curieux(se) et rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe et êtes doté(e) d'un véritable sens du service et de la communication.

Ce poste nécessitera des déplacements en France et potentiellement à l'international où la maîtrise de l'anglais est indispensable.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Expert Pratiques & Outils d'Ingénierie logicielle (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant en tant qu'Expert Pratiques et Outils d'Ingénierie Logicielle, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Orienter et coordonner l'élaboration des pratiques logicielles à déployer dans ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien de maintenance Itinérant urgent !! (H/F)

Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien de maintenance Itinérant (H/F)  Les missions En tant que technicien(ne) de maintenance, vous aurez en charge de l’intégration de nos solutions informatiques (domaine ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte sécurité (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans un contexte de transformation digitale sécurisée, la Practice Cybersécurité du département Conseil et Expertise Technique (100 architectes) propose des solutions de Managed Security Services. Vos principales missions sont ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Technique Développement – H/F

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous avez pour missions : De participer à l'ingénierie logicielle/roadmap des produits à la demande des domaines Participer au RAO sur l'utilisation des produits pour les projets futurs Pour la réalisation des projets, ...

Lire la suite
jobtic.fr

ARCHITECTE SECURITE INFRASTRUCTURE (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Vous réalisez les architectures infrastructures pour les projets de sécurisation du SI.- Vous faites l'interface entre les exigences de sécurité groupe, ...

Lire la suite