Description du poste

FED IT, cabinet de recrutement dédié au recrutement de l’IT, recherche pour une grande société de services internationale, spécialisée dans les process écologiques, située dans la région d’Aix en Provence, son futur Responsable de parc informatique.

Votre fonction :
Au sein d’une équipe dynamique et à la tête du parc informatique, vous êtes en charge du bon fonctionnement des postes de travail et devez garantir la disponibilité permanente aux utilisateurs. Vous supervisez et assurez la maintenance du matériel et l’adaptez aux évolutions technologiques ainsi qu’aux besoins de l’entreprise. Il supervise et assure la maintenance du matériel et l’adapte aux évolutions technologiques ainsi qu’aux besoins de l’entreprise.

En tant que responsable de parc informatique, vos responsabilités consistent à :

-Gérer toutes les activités informatiques, en harmonie avec les lignes directrices et la stratégie de l’entreprise
-Gérer le budget du parc informatique et garantir le bon fonctionnement des équipements et logiciels
-Mettre en œuvre et tenir à jour la politique sur les risques informatique
-Gérer le support de premier niveau pour clarifier les incidents et fournir un support rapide sur l’ERP (SAP), toutes les applications et l’infrastructure
-Installer et configurer les ordinateurs, système téléphonique, imprimantes et maintenir en état le parc
-Entrer en contact avec les équipes informatiques mondiales pour les projets et le support informatique
-Identifier les besoins et organiser les formations des utilisateurs concernant SAP et/ou tout autre outil informatique
-Etre proactif en mettant en œuvre de nouveaux outils informatique afin d’améliorer les activités quotidiennes de l’entreprise.

Votre profil :
De formation informatique, vous justifiez d’une première expérience réussie en tant que responsable de parc informatique et avez déjà eu l’occasion de faire de la maintenance sur un ERP. Vous êtes proactif, avez le sens du service, aimez travailler en équipe et dans un contexte multiculturel. Vos capacités d’adaptation, d’écoute et d’analyse seront très appréciés. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est obligatoire.

Nous vous proposons d’intégrer une structure reconnue pour son expertise, d’y occuper un poste où votre savoir-faire et votre sens du service seront reconnus.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien de maintenance Itinérant urgent !! (H/F)

Manpower GD PARIS INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien de maintenance Itinérant (H/F)  Les missions En tant que technicien(ne) de maintenance, vous aurez en charge de l’intégration de nos solutions informatiques (domaine ...

Lire la suite
stepstone

Responsable Service Desk H/F

Notre client, opérateur historique télécoms et internet connaît une forte croissance depuis 6 ans. La société renforce ses offres de Services Réseau, Sécurité et Cloud et recherche dans ce contexte, un Responsable Service Desk.Rattaché au Directeur Technique, vous êtes en charge ...

Lire la suite
keljob

Technicien helpdesk h/f

A ce titre, vous rejoignez une équipe dédiée au support informatique d'un grand-compte de l'Assurance. Vous traitez les sollicitations entrantes (appels téléphoniques, emails, formulaires) et traitez les incidents et demandes (qualification, diagnostic, résolution, escalade au groupe ...

Lire la suite
keljob

Chef de projet applicatif achat (h/f)

Au service des utilisateurs de l'outil PLM (pilotage du cycle de vie du produit), vous êtes le véritable référent « outil » pour l'ensemble des collaborateurs du périmètre métier. Vous assurez la formation des utilisateurs ainsi que le suivi applicatif de l'outil. Vous avez pour ...

Lire la suite
keljob

Technicien support informatique h/f

Sous la responsabilité du Directeur informatique, vous êtes en charge de : - Assurer une assistance téléphonique et de proximité N1 / N2 auprès des utilisateurs sur les problématiques hardware et software, téléphonique, internet, etc… - Assurer les installations informatiques ...

Lire la suite