Description du poste

Les principales missions sont les suivantes :
* Analyse data produits – Déclaratif client – Scorecard multi service – Analyse écoulements clients- Analyse performance des commerciaux.
* Responsable des data clients – responsable data CRM
* Définir, en lien avec les chefs de produit, des indicateurs clés de performance (KPI) qui serviront à mesurer la tenue des objectifs commerciaux, et s’assurer au moment de l’élaboration de ces indicateurs de la disponibilité des produits mis sur le marché.
* Concevoir des tableaux de bord de suivi de la performance commerciale et des outils de reporting pour les commerciaux, les distributeurs ; s’assurer de leur bonne appropriation par les différents utilisateurs.
* Analyser les bases de données (calcul de performance de l’activité / étude du chiffre d’affaires par clients, par produits, par régions, par commerciaux, par canaux de vente / volumétrie des commandes on ou off-line / analyse d’audience dans le cas de digital business analyst / études mix-marketing…).
* Élaborer des rapports d’activité à destination de la direction des ventes, de la direction générale, des distributeurs.
* Étudier sous un angle quantitatif et parfois qualitatif les tendances et pratiques de consommation propres à un secteur, à un domaine d’activité.
* Mener des investigations quantitatives et/ou qualitatives pour mieux cerner les attentes des clients sur un segment donné, et pour calculer des tailles de marché.
* Analyser les perspectives de croissance d’un marché et réaliser des prévisions de vente.
* Analyser l’environnement commercial de l’entreprise, surveiller la concurrence et ses résultats.
* Synthétiser, sous forme de rapports, les résultats de ces analyses et savoir les communiquer à différents intervenants dans l’entreprise.
* Élaborer, à partir de ces résultats, des recommandations à destination du marketing stratégique et opérationnel (sur la politique des prix, sur les stratégies de vente, de fidélisation clientèle) ou de la direction commerciale (optimisation des process et des points de vente, objectifs de vente).
* Réalisation de benchmarks prenant en compte les retours sur expérience des précédentes actions menées par l’entreprise pour développer ses performances commerciales.

(Cette fiche de poste n’est pas limitative).

Fed Business, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé sur les métiers Commerciaux et Marketing, recherche pour un de ses clients industriels un Chargé de CRM/ Marketing Data Analyst (H/F).

De formation bac +4/5, école de commerce, d’ingénieur ou parcours universitaire avec dominante statistiques et marketing.

Le/la candidat/e bénéficie d’une expérience d’au moins 2 ans en tant que Business analyst, Data Analyst ou de Chargé d’études marketing en agence ou chez l’annonceur.
Connaissances et compétences techniques (dont informatique) :
Vous avez une maîtrise des basiques des études marketing et de l’analyse de données commerciales, la connaissance des outils CRM et des compétences en traitement et analyse de données (tableaux croisés dynamiques, fonctions, Power BI, Qlik Sense …).

Vous avez une appétence forte pour les chiffres, la gestion des BDD, un esprit d’analyse et êtes rigoureux(se) et organisé(e).

La maitrise d’Excel et PowerBI est nécessaire.
Un bon niveau d’Anglais est demandé.

Les qualités pour réussir dans ce poste : rigueur, persévérance, dynamique, et force de proposition.
Vous aimez travailler en équipe tout en ayant une certaine autonomie dans vos taches.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant fonctionnel SAP MM/WM H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.Vous ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité SOC - SIEM (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité SOC - SIEM. Missions : Etudes des infrastructures Sécurité opérationnelle, supervision de la sécurité des actifs (Routing, switching, firewalling, load balancing, IDS/IPS, ...) Gestion des vulnérabilités ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieurs Réseaux Support

Lutessa recrute plusieurs Ingénieur Réseaux Support Contexte et missions : Au sein d'une équipe d'ingénieurs et d'experts vous seriez amenés à intervenir sur le processus ITIL pour : Gestion des changements Gestion du processus d'Acceptance ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Big Data (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du secteur Support et Service Client de l'activité Optronique de Thales, vous intégrerez une équipe qui imagine et développe les solutions de service digitales pour nos clients. Celles-ci comprennent entre autres des solutions ...

Lire la suite
lesjeudis.com

INTÉGRATEUR D'APPLICATIONSH/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite