Description du poste

Créée en 2004, autobiz est une start-up innovante, leader sur le marché de la cotation automobile. L’analyse des données « big data » lui a permis de mettre en place une gamme d’outils internationaux pour développer le business VO (véhicule d’occasion) des professionnels de la distribution, de la location et de l’assurance automobile. Elle se positionne également en pionnier de la reprise automobile via son site autobiz.fr, déclinée en Espagne et Italie.

Aujourd’hui basée à Suresnes (92), autobiz dispose également de bureaux à Berlin, à Valence (Espagne) et Milan. Membre de la communauté BPI Excellence, elle consacre chaque année 15% de son chiffre d’affaires à la R&D. Elle intervient notamment dans l’élaboration de programmes prédictifs dans le domaine de la transaction automobile en collaboration avec le laboratoire SAMM (Université Paris-Sorbonne).

Dans le cadre de ses activités, autobiz recherche un Administrateur-Concepteur de Bases de Données Senior.

Au sein de la DSI, rattaché(e) au Responsable Infrastructures, vous avez pour mission de maintenir en conditions opérationnelles les bases de données actuelles mais surtout de définir la future stratégie de gestion de données de l’entreprise.

Pour ce faire, autobiz recherche des talents ambitieux, motivés à l’idée de rejoindre une société en pleine expansion, dans le secteur du digital et du big data.

Poste et missions :

Vous participez au maintien en conditions opérationnelles
Vous contrôlez la disponibilité, l’intégrité et la sécurité des données
Vous accompagnez les montées en version et assurez la reprise des données
Vous identifiez et résolvez les causes initiales des incidents
Vous contribuez à l’amélioration continue de l’exploitation
Vous mettez en place un monitoring et des dashboards
Vous définissez et implémentez la future architecture data d’autobiz
Vous entretenez la GED des interventions courantes
Vous accompagnez les équipes de développement sur les aspects BDD (optimisation de requêtes, fine-tuning, sécurité)
Profil :

De formation Bac + 5 en informatique, vous avez une expérience de 5 ans minimum comme Administrateur/trice de Bases de Données.

Compétences demandées :

Maîtrise de mariadb (mysql)
Expertise des infrastructures distribuées (cluster, caching)
Serait un plus :
Connaissance des services cloud (GCP, AWS)
Compétence Postgresql
Environnement big data (écosystème hadoop)
Ouvert(e) d’esprit (orienté(e) open-source mais pas dogmatique)
Passionné(e)
Anglais opérationnel

Plus d'offres dans cette catégorie
stepstone

BizOps - Data Analyst en CDD (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour son client, entreprise majeure dans le monde de l'informatique, un(e) Data Analyst / BizOps pour un CDD de 3 mois minimumAu sein de l'équipe Sales, vous êtes en charge de : - Maintenir les infrastructures ...

Lire la suite
stepstone

Stage Data Scientist F/H

Avec plus de 900 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes de France à travers son ambitieux projet d'expansion. Ancrés au cœur de la vie de quartier, nos magasins proposent ...

Lire la suite
stepstone

BizOps - Data Analyst en CDD (h/f)

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour son client, entreprise majeure dans le monde de l'informatique, un(e) Data Analyst / BizOps pour un CDD de 3 mois minimumAu sein de l'équipe Sales, vous êtes en charge de : - Maintenir les infrastructures ...

Lire la suite
stepstone

Ingénieur Data H/F

Le Crédit Mutuel Arkéa réunit les fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui couvrent tous les métiers de la sphère financière. Présent sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Belgique ...

Lire la suite