Description du poste

Avec un chiffre d’affaires annuel de 2,9 milliards d’euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d’euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).
Intégré au Service Clients vous avez la responsabilité de piloter les activités de support technique et logistique d’une de nos gammes de produits tant pour la France que pour l’export. A ce titre vous : Pilotez les activités de support technique et logistique des produits de votre périmètre : – Répondez aux questions sur l’utilisation et la maintenance des produits. – Analysez et traiter les probèmes techniques rencontrés par les clients. – Instruisez l’impact sur le soutien logistique des évolutions de définition (évolution des moyens de maintenance, de la documentation, des rechanges…) – Suivez et traitez les obsolescences. Pilotez pour l’entité CSS : – Le traitement des faits techniques majeurs. – La mise en place des budgets de garanti. – L’élaboration des messages clients. Élaborez les spécifications techniques et les devis d’opérations de soutien : – Réalisez les révisions générales (rénovations mi-vie, évolutions…). – Rédigez les éléments de communication clients sur les limites de vie des produits. – Maintenez les documents de politique de soutien long terme des produits de votre périmètre. – Exécutez le contrat de soutien et de fourniture de documentation technique au profit de la DGA. Participez aux commissions internes d’évolution et aux commissions d’analyse des défauts produits en tant que représentant de l’entité CSS. Ce poste requière de nombreux contacts internes et externes clients. Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.
De formation École d’ingénieur, vous justifiez de 5 ans à 10 ans d’expérience dans l’un des domaines techniques suivants : mécanique, électronique, bancs, essais… Des connaissances techniques dans le domaine industriel aéronautique ou défense seraient fortement appréciées. Bon sens relationnel, rigueur, capacité à challenger la direction technique, sens pratique, esprit critique et grande réactivité sont des atouts pour réussir sur un tel poste. Un niveau courant en anglais (TOEIC mini 750) est requis. Très bon relationnel, rigueur, ténacité, initiative, souplesse, capacité à négocier et à atteindre un consensus technique sont des atouts recherchés.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITÉ (H/F)

Adsearch, cabinet de recrutement du Groupe Adéquat, recrute en France et à l'international des profils d'experts techniques et de cadres pour ses clients. Spécialisé dans leur domaine, nos dénicheurs de talents vous accompagnent tout au long de votre carrière. Adsearch, simplement pour ...

Lire la suite
keljob

Technicien support informatique (h/f)

Nous recherchons un technicien support informatique (H/F) pour assurer le support auprès des utilisateurs pour un de nos clients sur Sélestat : Vos missions seront les suivantes : Assister les utilisateurs par téléphone et prise de main à distance sur des applications métiers de ...

Lire la suite
keljob

Technicien support logiciel h/f

Votre rôle et vos missions en qualité de technicien Support Logiciel consistent principalement à assurer le suivi de l'intégration de nos produits chez les clients. A ce titre vous devrez : • Suivre et accompagner la progression des nouveaux projets clients • Assurer la formation initiale ...

Lire la suite
stepstone

Technicien Helpdesk bilingue (H/F)

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.ERGALIS LILLE IT recherche pour un de ses clients, prestataire de service helpdesk, un(e) Technicien Helpdesk (H/F). Rattaché au superviseur de plateau, ...

Lire la suite
stepstone

Technicien de déploiement Kwartz (H/F)

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.ERGALIS IT est actuellement à la recherche de techniciens informatiques pour un déploiement Kwartz sur la région lilloise. Fonctions: Prise des équipements ...

Lire la suite