Description de la société
Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, infrastructure management, édition de solutions métier et Business Process Services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, ainsi que performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leurs programmes de transformation, aussi complexes soient-ils, et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d'affaires pro forma 2014 de 3,6 milliards d'euros.
Description du poste

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.

Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

L'entité Solutions Immobilier donne accès à ses clients au système d'information le plus complet du marché, regroupant autour du référentiel unique, l'ensemble des Services Digitaux à l'immeuble, à l'occupant et de gestion des actifs immobiliers (Altaïx, Ikos, Ulis, Echopark, Active3D, Cassiopae). Nos 610 collaborateurs maitrisent l'édition de progiciels, l'intégration, l'infogérance et les technologies digitales (BIM, Apps, Cloud, ect.)

Venez contribuer à la transformation numérique du métier de l'immobilier !

Au sein d'une plateforme d'édition d'un ERP immobilier Sopra Steria et rattaché(e) à l'équipe Support, vous contribuerez à assurer un support technique à nos clients dans l'exploitation de notre produit.

En garantissant une communication fluide et de confiance avec le client, vous serez en charge de :

  • diagnostiquer et résoudre les incidents remontés par nos clients
  • installer et maintenir nos environnements internes
  • résoudre des problématiques de performances
  • enrichir et maintenir nos bases de connaissances pour les diagnostics techniques
  • proposer et développer des applications internes d'aide au diagnostic
  • contribuer à la mise en place de nouveaux process permettant d'améliorer la qualité et l'industrialisation de notre support technique

Vous allez acquérir des compétences variées sur :

  • le métier de l'immobilier (gestion locative, financière ou de la maintenance technique du patrimoine…)
  • la maitrise de l'une de nos solutions ERP et ses modules connexes (GED/LAD, Extranets, Business Intelligence, Apps…)
  • le suivi et l'animation de la relation client

Vous pourrez vous épanouir dans un environnement dynamique et convivial. Vous bénéficierez d'atouts majeurs tels que : la stimulation de la satisfaction du client au quotidien, le dynamisme du métier, l'acquisition d'une forte expertise permettant de gagner en autonomie. Vous apprécierez être en interaction avec des interlocuteurs variés : les clients, les consultants et les équipes de maintenance.

Environnement technologique :

Windows, IBMi, GIT, JENKINS

De formation Bac+5 (école d'Ingénieur, de Commerce ou université), vous êtes attiré(e) par un métier combinant relation client, maîtrise d'un ERP et connaissance du secteur de l'immobilier. Une première expérience en support technique ou d'exploitation serait appréciée. Vos capacités de communication et votre sens du service vous permettent d'assurer une gestion efficace de la relation client. Autonome, organisé(e) et méthodique, vous savez prendre des initiatives permettant d'assurer la qualité de service et être pro-actif(ve) pour les sujets d'industrialisation.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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