Description du poste

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises.
Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 2,5 milliards d’euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

Afin d’accélérer son développement (#digitalforallnow) en région PACA, la division Infrastructure Management Services d’Econocom recherche un Technicien Coordinateur de Support de proximité ayant un anglais courant (H/F) pour l’un de ses clients grand compte dans le secteur industriel.

Au sein du service support informatique d’un grand compte, vous serez en charge de la gestion d’une équipe de 8 personnes, de l’organisation du travail et du support de proximité :
Etre le référent des techniciens support de proximité/helpdesk et intervenir comme le relai entre les équipes techniques et le responsable opérationnel
Organisation de l’affectation des tickets dans l’équipe de Techniciens Helpdesk et Proximité
Organisation et coordination de l’ensemble des actes de proximité en ayant une vision globale au travers du ou des Backlog identifiés

Contrôle du temps de prise en charge des tickets, temps de résolution et des commentaires
Prise en charge de l’activité Proximité selon les normes ITIL : gestion et résolution d’incidents et demandes, apports de solutions au niveau du Poste de travail

Reporting régulier auprès du responsable opérationnel : mise en place de tableau, comptes-rendu, données chiffrées sur l’activité réalisée

De formation supérieure en informatique (bac+2), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en environnement support utilisateurs de proximité et Poste de travail.
Vous avez idéalement eu une expérience en management ou avez agi en tant que référent technique de votre équipe. Vous avez ainsi développé des compétences en gestion d’équipe, en organisationnel et en communication.
Vous vous distinguez par votre autonomie, votre organisation et la rigueur dans vos méthodes de travail. Vous savez anticiper les problématiques et ainsi réagir en conséquence.
Vos compétences techniques sont les suivantes :
Bonne maîtrise de l’environnement système Windows Poste de travail : Windows 7, Windows 10
Maîtrise de la bureautique Office et de la messagerie Outlook
Bonne maîtrise d’un outil de gestion de tickets (par exemple JIRA)
Connaissances d’un service de documentation de procédures techniques (Confluence, Wiki …)
Connaissance de Linux ou du matériel de Visioconférence Polycom serait un plus
Bonne maîtrise des normes ITIL (une certification serait un plus)
Langues : Français et Anglais courant
Lieu de mission : Saint Paul Les Durance
Démarrage : Dès que possible

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises.

Avec plus de 10 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards d’euros, Econocom dispose de l’ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

Avec Econocom, devenez dès aujourd’hui, l’entrepreneur de votre carrière !
Travailler chez Econocom, c’est être un acteur engagé de la révolution digitale. C’est intégrer un groupe qui garde intact son esprit de start-up et stimule l’esprit entrepreneurial de ses collaborateurs. C’est rejoindre un collectif où les initiatives individuelles sont soutenues.
Rejoignez Econocom, maintenant !

#Digitalforallnow – digitalforallnow.com
https://carrieres.econocom.com/

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien Support utilisateurs H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Superviseur support utilisateurs H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, ...

Lire la suite
keljob

Technicien servicedesk et proximité h/f

Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens (8 personnes) , vous assurez le support utilisateurs à distance et de proximité de niveau 1 et 2 auprès de notre client. En tant que Technicien, vos missions seront les suivantes : -Réceptionner les demandes des utilisateurs (téléphone ...

Lire la suite
stepstone

Consultant / Consultante informatique

ID2N Filiale du Groupe ADINFO. Nos clients sont principalement des PME traitant des besoins à l'Affaire notamment dans les secteurs : - Bâtiments et Travaux Publics - Plomberie, Chauffage et Climatisation - Electricité Générale et Industrielle - Menuiseries IndustriellesID2N, filiale du ...

Lire la suite
keljob

Technicien support applicatif h/f

Rattaché au Responsable de la Production et intégré à une équipe de production existante, vous prenez en charge le support applicatif des Laboratoires clients, l'installation et la mise à jour des solutions. En tant que Technicien Support Applicatif, vos missions sont : Support applicatif ...

Lire la suite