Description du poste

Implanté dans 19 pays, OVH est le leader européen du cloud et le 3e hébergeur Internet au rang mondial. L’entreprise emploie plus de 2 300 collaborateurs dans le monde et ses équipes croissent à toute vitesse en France comme à l’international.
Depuis 1999, OVH innove dans les centres de données, développe son propre réseau et invente sans cesse de nouveaux services qui révolutionnent nos façons de travailler. L’entreprise forme un groupe dans lequel la cohésion, la confiance, l’intégration et le respect des talents de chacun nous permettent d’atteindre des objectifs communs. Notre richesse, c’est d’échanger dans un environnement humain, empreint de diversité, qui stimule notre activité. Partage de savoir et d’expérience font partie du quotidien. À l’image d’Internet, le travail est participatif, collaboratif. Cette force du collectif passe par l’épanouissement de chacun.

Rattaché au Responsable du service client de l’univers Professional Services, vous serez l’interlocuteur privilégié de nos clients au sein du service Professional Services. Vous serez en charge de l’assistance à l’utilisation de nos produits, les incidents ainsi que le suivi de nos clients Grands Comptes.

Véritable interlocuteur privilégié, vous prenez en charge les demandes remontées par les clients.
A ce titre, vous assurez la gestion de bout en bout des demandes en apportant les corrections ou solutions nécessaires dans le respect des engagements de disponibilité consentis aux clients.
Véritable interlocuteur privilégié de nos clients, vous apportez l’assistance à l’utilisation de nos produits CLOUD et SERVEURS DEDIES.

Votre rôle ?

* Assister et répondre aux demandes des clients multicanaux : qualifier leurs besoins et leurs demandes d’informations relatives à nos produits et services
* Elaborer un premier diagnostic et apporter des solutions aux incidents rencontrés par les utilisateurs
* Apporter une assistance technique ainsi que des conseils à l’utilisateur.
* Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement.
* Assurer le suivi de la communication client jusqu’au traitement définitif de la demande, en étroite collaboration avec les équipes internes.

Vos atouts ?
* Aisance téléphonique
* Anglais technique nécessaire
* Connaissances en matière d’informatique et de nouvelles technologies
* Capacités d’analyse, de logique, de traitement rapide des données
* Bonne expression écrite et orale
* Connaissances souhaitées sur Vmware, Windows, Linux, réseaux, DNS, Firewall, interfaces Panel (Plesk, Cpanel).
* Connaissances sur les produits de l’univers Cloud (serveurs dédiés, PCI ,Virtualisation, …)
Travail d’équipe
Curiosité
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Autonomie
Adaptabilité
Efficacité
Rigueur
Sens relationnel

Votre parcours ?

* Bac+2
* Formation initiale en informatique souhaitée
* Première expérience dans le domaine du service client souhaitée
* Expérience souhaitée dans un environnement informatique

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