Description du poste

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Capgemini à Nantes c’est un environnement de travail dynamique et convivial, dans lequel les 1000 collaborateurs qui peuvent s’y retrouver chaque jour ont une envie commune : la satisfaction de leur client et surtout des clients de leur client !

C’est pour ce projet que nous vous proposons de nous rejoindre en tant que Chef de projet / Service Manager (H/F)

En fonction du projet sur lequel vous serez affecté(e) et selon votre expérience, vous encadrerez une équipe de 8 à 10+ personnes. Vous serez vous-même placé(e) sous la responsabilité d’un Directeur de Projet ou d’un Manager d’Unité

Dans ce cadre, vous :
– gérez sur la durée la relation et la satisfaction du client
– comprenez le contexte fonctionnel et technique du projet et les enjeux spécifiques des clients
– délivrez avec succès des solutions de valeur dans le respect du planning/budget/engagement
– constituez et managez des équipes (onshore ou offshore) et leurs plans de charge, en environnement « Agile » ou en « Cycle en V »
– participez aux phases d’avant-vente (réponses à appel d’offres, chiffrage, développement de la relation commerciale
– garantissez la réussite et la rentabilité du projet, contribuer au foisonnement et à la croissance du CA sur le périmètre géré
– représentez notre Groupe et ses valeurs auprès des équipes, du client et des partenaires
– savez gérer le budget d’un projet et veiller à la viabilité de celui-ci.

De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience de 7 ans minimum en gestion de projets (y compris gestion financière et le foisonnement d’offres):
– vous avez de l’expérience en gestion de projet en NTIC dans l’environnement technique Java
– vous êtes capable de diriger de manière autonome des projets stratégiques et complexes en environnement « nouvelles technologies »
– des connaissances métiers (mutuelles / transport / secteur public) seront un atout
– la connaissance des méthodologies Scrum, Agile et Lean est appréciée.

Niveau d’étude: Bac +5 et plus

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projet Sécurité PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de projet Sécurité pour la région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le ...

Lire la suite
lesjeudis.com

LES DUNES - LEADER TECHNIQUE Front-End / JAVA / Documentum

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre contractuel ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité Support PACA (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Support dans la région PACA Missions : Support N2 / N3 Résolution et gestion d'incidents Gestion des demandes et des priorités Troubleshooting Application des règles de sécurités Configuration des équipements ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet informatique (H/F)

L'agence Nord recrute en CDI, un Chef de Projet Informatique. Le projet, basé en métropole Lilloise, consiste en l'assurance du pilotage d'un ou plusieurs projets informatiques. Poste : Vous aurez pour principales missions de : Assister la maîtrise d'ouvrage ...

Lire la suite