Description du poste

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 193 000 collaborateurs dans plus de 44 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Vous pensez connaître Capgemini… mais connaissez-vous Capgemini DCX ?
En combinant l’agilité, la créativité et la proximité d’une agence digitale, à l’expertise d’intégration et à l’échelle d’une grande ESN internationale, nous avons réuni le meilleur des deux mondes au sein de Capgemini DCX (Digital Customer eXperience), pour manager la complexité digitale de bout en bout et répondre aux nouvelles attentes des clients de nos clients.
Nos consultants sont des artisans de l’Expérience client, passionnés de Marketing, de CRM, d’innovation appliquée, d’UX, de Design, de Commerce ou encore de mobile. En cultivant le gout de l’excellence technologique et de la réussite en équipe, ils accompagnent au quotidien les plus grands comptes dans tous les secteurs d’activités, et contribuent à réinventer jour après jour les expériences quotidiennes de millions de consommateurs, utilisateurs ou usagers.

Au sein de Capgemini DCX, nous avons la conviction que les réponses aux enjeux des projets digitaux sont dans la collaboration et l’interconnexion.
Nous créons donc des connexions extraordinaires qui créent des résultats extraordinaires.

Avec un partenariat Diamond et s’appuyant sur un programme de certification officiel, Capgemini est un partenaire privilégié d’Oracle en général, et sur sa suite Cx en particulier (Sales Cloud, Right Now, Eloqua, Siebel, Oracle CRM on Demand…).

En tant que Consultant Fonctionnel, votre rôle est de conseiller et d’accompagner nos clients au cours de projets dans les phases amont via l’analyse du besoin, aux phases de conception et d’intégration du CRM.

Être Consultant Fonctionnel CRM chez Capgemini, c’est :

– Encadrer une équipe de concepteurs fonctionnels et à ce titre être responsable de la conception et de la qualité des productions du projet

– Préparer et animer les ateliers de conception avec le client

– Participer à des prestations à valeurs ajoutées : être en charge de la définition de la solution, estimer la charge de travail et rédiger l’ensemble des documents du projet : spécifications, cahier de tests, guide utilisation,…

– Valider et/ou participer à la configuration du CRM

– Suivre la recette avec le client

– Accompagner les utilisateurs et les former sur la solution

– Participer à l’élaboration des propositions commerciales

Vous pourrez être amené à travailler en collaboration avec d’autres équipes du Groupe (Maroc, Inde, Portugal,…).

Lors de votre carrière chez Capgemini, vous serez amené à travailler sur divers projets, chez différents clients et au sein de secteurs d’activités variés.

De formation supérieure Bac +5 (type école d’ingénieur, école de commerce, université, MIAGE,…), vous avez à minima 4 ans d’expérience dans un rôle de consultant fonctionnel ou de business analyst, dont au moins 6 mois sur les solutions de l’offre CRM d’Oracle.
Vous justifiez d’une expérience d’encadrement : votre goût du travail en équipe et votre excellente communication vous permettent d’être un vrai leader.

Vous parlez anglais couramment (animations de réunions et rédaction de spécifications).

Ponctuellement mobile, vous pourrez intervenir sur les sites de nos clients en France et à l’international.
En rejoignant notre entité DCX, nous vous proposons de :

– Développer vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences techniques et méthodologiques ;

– Construire votre carrière grâce notre programme de développement professionnel.

Pour vivre et construire l’aventure DCX à nos côtés, postulez sans plus attendre !

Niveau d’étude: Bac +5 et plus

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant fonctionnel SAP MM/WM H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.Vous ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité SOC - SIEM (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité SOC - SIEM. Missions : Etudes des infrastructures Sécurité opérationnelle, supervision de la sécurité des actifs (Routing, switching, firewalling, load balancing, IDS/IPS, ...) Gestion des vulnérabilités ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieurs Réseaux Support

Lutessa recrute plusieurs Ingénieur Réseaux Support Contexte et missions : Au sein d'une équipe d'ingénieurs et d'experts vous seriez amenés à intervenir sur le processus ITIL pour : Gestion des changements Gestion du processus d'Acceptance ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Big Data (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du secteur Support et Service Client de l'activité Optronique de Thales, vous intégrerez une équipe qui imagine et développe les solutions de service digitales pour nos clients. Celles-ci comprennent entre autres des solutions ...

Lire la suite
lesjeudis.com

INTÉGRATEUR D'APPLICATIONSH/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite