Description de la société
Allez, on se présente ! Lutessa , la ESN "New Generation" ; On a décidé de vous accompagner chers Ingénieurs IT "Next Generation" chez nos clients ( Intégrateurs, Opérateurs, Constructeurs ...) , et soyons fous "To the moon and back !" ????. Alors si tu as envie de sortir de ta zone de confort, de dépasser tes limites et relever de nouveaux challenges, et qu'en plus tu es un Ingénieur spécialisé en Connectivity, Cybersecurity, Cloud ... , nous sommes faits l'un pour l'autre ! Discuter, ok, mais de quoi ? ?? Tout d'abord, nous t'écouterons sur tes souhaits d'évolution pour qu'ensemble nous définissions le chemin à parcourir et l'accompagnement à t'y consacrer dans les missions de tes rêves ! Et quoi d'autres encore? Nous pourrons parler aussi des équipements spécifiques type Firewall, LoadBalancer, Proxy, Reverse Proxy, Data Center et autres Switch ... Et le meilleur est toujours réservé à la fin : Une partie de baby-foot ? (oui, nous avons un baby au bureau !!) , nos p'tits-dej ? etc... que nous serions heureux de partager avec toi ! En conclusion ???? Envoie-nous un mail, un sms, un whatsapp, un twitt,... ! Bref, ce que tu veux pour que l'on se rencontre !!
Description du poste

Lutessa recrute plusieurs Ingénieur Réseaux Support

Contexte et missions :

Au sein d'une équipe d'ingénieurs et d'experts vous seriez amenés à intervenir sur le

processus ITIL pour :

Gestion des changements

Gestion du processus d'Acceptance

  • processus d'escalade
  • relecture critique des HLD
  • relecture critique des DEX

Implémentation technique des Changes

  • qualification / criticité des Changes
  • Intégration des Changes dans l'outil
  • Planification des Changes
  • Rédaction de DIP (plan d'action détaillé)
  • Participation aux instances CAB
  • Implémentation des Changes
  • Pilotage des tiers éventuels
  • Mise à jour des documents techniques de référence et bases associées
  • Mise à jour des DEX

Gestion des problèmes et incidents

Gestion des incidents / crises

  • Garantir la MCO (changements, incidents, problèmes, gestion de la capacité…)
  • Surveillance pro-active des outils de monitoring
  • Résolution des incidents niveau L1 à L3
  • Rédaction des rapports d'incident
  • Mobilisation des ressources et pilotage des tiers éventuels

Gestion des problèmes

  • Analyse des root-causes
  • Contribution à la définition de solutions pérennes

Gestion des assets

  • Mise à jour des assets dans la CMDB
  • Gestion de l'obsolescence
  • Gestion des maintenances
  • Inventaire

Compétences Technique

  • Une connaissance générale du réseau et des infrastructures de sécurité
  • ITIL (foundation)
  • Technologies Cisco ( Nexus, Catalyst, ASA, ASR…)
  • BGP, OSPF, HSRP, VPC, VSS,…
  • Supervision & collection des logs (Cacti, Nagios, Splunk)

Compétences Fonctionnelles

  • Avoir de bonnes compétences de présentation
  • Prendre des initiatives
  • Etre flexible et la capacité d'ajuster les objectifs
  • Apprécier de travailler en équipe
  • Avoir le sens de la disponibilité et de la qualité du service
  • Travailler en autonomie dans la recherche de solutions
  • Communique de manière ouverte, transparente et claire aux membres de l'équipe et la direction.
  • Avoir de bonnes compétences analytiques
  • Compétences dans la gestion du temps
  • Documenter / Assurer le suivi opérationnel
  • Etre structurée et rigoureux
  • Etre capable de documenter
  • Etre capable de conseiller l'équipe de management
  • Etre motivé et toujours désireux d'apprendre et de faire progresser les autres
  • Compétence en gestion de projet
  • Maitrise avancée écrite et orale des langues anglaise et française

Eléments complémentaires

  • Astreinte 24×7
  • Opérations en HNO à partir du domicile très fréquentes
  • Plage horaire HO : 7h – 15h ou 11h – 19h
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